Nouvel appel Street Art : la Ville de Bruxelles et l’ULB s’associent

Nouvel appel Street Art : la Ville de Bruxelles et l’ULB s’associent

Bruxelles, le 3 mai 2017 – En collaboration avec l’Université Libre de Bruxelles, La Ville de Bruxelles lance un appel à projets pour la réalisation d’une fresque murale de 750 m² sur un des bâtiments du Campus du Solbosch. Les candidatures doivent être rentrées pour le 25 mai au plus tard.

L’œuvre de type peinture urbaine devra être réalisée sur deux façades (orientées face à l’Avenue Paul Héger) du bâtiment H situé Avenue Franklin Roosevelt numéro 50. Ce nouvel appel est lancé dans le cadre de la politique de soutien à l’art urbain portée par Karine Lalieux, Echevine de la Culture de la Ville de Bruxelles. Il est initié en collaboration avec Monsieur Yvon Englert, Recteur de l’ULB. « Outre les commandes passées aux artistes, je lance également cette année plusieurs appels afin de développer l’art urbain à Bruxelles. Je me réjouis de cette collaboration inédite avec l’ULB qui mettra le Street Art au cœur du campus. » explique Karine Lalieux.

L’appel est ouvert aux personnes majeures, individus ou collectifs. Les techniques utilisées peuvent être mixtes et l’œuvre doit être conçue pour une pérennité de 5 ans minimum. Les dossiers de candidatures doivent être envoyés au plus tard le 25 mai à l’adresse streetart@brucity.be.

Votre avis nous intéresse!

Avis