Un nouveau site internet plus proche de ses citoyens

Un nouveau site internet plus proche de ses citoyens

Consciente de l’évolution des comportements des internautes, la Ville de Bruxelles a développé son nouveau site internet. Adapté à tous les supports (smartphones, desktop, tablettes,…), sa navigation a été pensée comme un moteur de recherche. Pour concevoir son nouveau site, la Ville de Bruxelles est partie des besoins des internautes dans l’idée de fournir un contenu clair et accessible.

Le Bourgmestre Yvan Mayeur et l’Échevin de l’Informatique Mohamed Ouriaghli expliquent l’importance pour la Ville de Bruxelles de travailler avec un nouveau site : « Aujourd’hui, les utilisateurs se servent davantage de leur smartphone pour effectuer des recherches (50%). Ils attendent une information claire et directe et qui correspond à leurs besoins. Plus intuitif et facile à utiliser, le nouveau site de la Ville est un outil de communication qui contribue à rapprocher l’administration des Bruxellois. Informer, échanger, participer sont autant d’objectifs que nous souhaitons atteindre pour rendre le service le plus efficace possible aux habitants de la Ville de Bruxelles ».

Le nouveau site de la Ville de Bruxelles a été pensé autour de plusieurs axes :

– Plus clair et mieux adapté au comportement de l’internaute, il permet de se concentrer sur l’essentiel en prenant l’utilisateur comme point de départ.
– Une approche Responsive Web Design (RWD) c’est-à-dire qu’il peut être lu depuis tous les supports (ordinateur, portable, tablette, smartphone,…).
– Une structure plus directe et plus confortable pour le citoyen.
– Plus proche de ses citoyens par une navigabilité plus aisée et un accès facile à l’information
– Un site évolutif amenant à suivre un développement permanent pour rester au plus proche de ses utilisateurs.

Le nouveau site, entièrement développé par la Ville, permet 3 types de navigation :

– Un moteur de recherche : les internautes peuvent directement rechercher l’information au moyen de mots-clés entrés dans la barre de recherche.
– Le nouveau site permet également d’utiliser les pictogrammes afin de trouver l’information recherchée. Ces pictogrammes agissent comme raccourcis vers les contenus les plus recherchés (E-guichet, Horaires, RDV, Webcams, Vie politique, Participez, Emploi, Carte, Demain)
– Une navigation plus traditionnelle via le Plan du site

L’adresse du nouveau site web reste inchangée : www.bruxelles.be
Si vous avez des commentaires ou des suggestions à propos du nouveau site de la Ville de Bruxelles, n’hésitez pas à adresser un email à la Cellule Web : cellule.web@brucity.be

Votre avis nous intéresse!

Avis