Nouveau conseil d’administration du COIB



Nouveau conseil d’administration du COIB

Lors de l’assemblée générale du Comité Olympique et Interfédéral Belge (COIB) qui s’est tenue ce 2 juin au Belfius Congress Center à Bruxelles, les quinze membres du nouveau conseil d’administration du COIB ont été élus.
Pierre-Olivier Beckers a été élu pour la quatrième fois en tant que président du COIB.

« Je me réjouis de travailler avec ce nouveau conseil d’administration qui – vous l’avez constaté – a été modifié en profondeur ce soir. Comme je le disais au cours de l’assemblée générale de ce soir, je suis d’autre part également heureux de pouvoir offrir une certaine stabilité au COIB et de pouvoir partager mon expérience avec les nouveaux membres! En ce qui me concerne, comme vous le savez, cette période sera la dernière pour moi car j’ai proposé de limiter à quatre le nombre de mandats pour le président du COIB.

Avec la nouvelle équipe, nous avons encore beaucoup de pain sur la planche et de nombreux défis à relever pour les années à venir ! Mais, et c’est très encourageant, dans un contexte où la collaboration avec les acteurs du sport de haut niveau s’améliore chaque jour », disait Pierre-Olivier Beckers à l’issue des élections.

« Au niveau international, le sport vit hélas encore des moments difficiles », dit aussi Pierre-Olivier Beckers. « Ces histoires de dopage, de corruption et de rencontres arrangées continuent à faire l’actualité du sport. Autant de choses qui demeurent inacceptables. Et qui nuisent à la crédibilité du sport et à celle des athlètes intègres. Nous devons lutter avec force contre ces scandales. Il est urgent de rétablir la crédibilité du sport. En Belgique également d’ailleurs, où nous voyons, au travers de dossiers tel que celui réapparu récemment du harcèlement sexuel, que nous devons tout mettre en œuvre pour que le mot « respect » devienne chaque jour synonyme du mot ‘sport’ ».

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article