Noir et son terroir! : Quand deux entrepreneurs bruxellois créent un circuit court pour « ouvrir et nourrir » la ceinture alimentaire bruxelloise

Pierre Barbieux et Nassim Khabazi, entrepreneurs et propriétaires de restaurants bruxellois, présentent « Noir et son terroir ». Convaincus qu’il est possible de produire de manière locale ét originale, les deux associés souhaitent fournir par leur propre production, de leur propre terre sur une colline à dix kilomètres du centre de Bruxelles, un maximum d’aliments et d’ingrédients à leur bar à vin et à pizza « Noir ».

Au-delà de leur ambition personnelle de raccourcir le circuit alimentaire qui approvisionne leurs propres établissements, Nassim et Pierre souhaitent contribuer à développer une réflexion sur l’ensemble de la ceinture alimentaire bruxelloise. Ils comptent aussi faire un marché par semaine avec leurs produits dans un de leurs établissements, avec dégustation de vin, en mode franche camaraderie et ils envisagent aussi de créer leur propre marque de gin, avec les herbes, fruits et baies du champ…

Site:http://noirwinebar.be/

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article