Noël en Provence à la basilique du Sacré-Cœur de Koekelberg

 

C’est une création originale de deux artistes, Anne et Karl Blanchet, passionnés de santons et amoureux de la Provence, qui parcourent l’Europe pour vous faire partager leur univers empreint de poésie.

Dès l’entrée franchie, le chant des cigales vous plonge d’emblée dans l’atmosphère : scènes de village et de campagne se succèdent. Un décor fleurant bon le thym et la lavande où 300 santons et automates font revivre, du haut de leurs 30 cm, les traditions de Noël et la vie rurale d’autrefois.

C’est une réalisation tant gigantesque que minutieuse : 205 m² de superficie, des maisons atteignant jusqu’à 1,50 m de haut, 10.000 tuiles en argiles moulées sur le doigt pour couvrir les toitures, des tonnes de sable, cailloux, 10 m³ de végétation naturelle… Des effets sonores, olfactifs et visuels… pour vous transporter au cœur de la Provence.

C’est toute la magie de Noël qui s’invite à la basilique avec cette fantastique reconstitution de la Provence du XIXe siècle.

« Noël en Provence », à la basilique de Koekelberg, jusqu’au 14 janvier. Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00 et le dimanche de 13h00 à 18h00. Renseignements : tél. 02.421.16.67.

Votre avis nous intéresse!

Avis