“New Start 1180” : une formation gratuite pour lancer sa propre entreprise

“New Start 1180” : une formation gratuite pour lancer sa propre entreprise

La Maison de l’Emploi d’Uccle poursuit ses actions pour aider les demandeurs d’emploi à réintégrer le monde du travail avec la mise en place de la formation “New Start 1180”. Cette nouvelle initiative se veut innovante et se donne pour ambition d’amener les chercheurs d’emploi à croire en leur pouvoir de création et à développer leurs compétences entrepreneuriales en vue de lancer leur propre entreprise.
Cette formation gratuite de trois semaines donnée par des experts en accompagnement de projet s’adresse à un groupe de 15 personnes demandeuses d’emploi, disponibles et désireuses de transformer une idée qui leur tient à cœur en un réel projet d’entreprise. “New Start 1180” représente l’opportunité idéale pour apprendre à concevoir et structurer une idée, organiser ses démarches, mesurer les risques, développer ses compétences entrepreneuriales, aiguiser son sens commercial, valoriser ses forces… Mais, c’est aussi et surtout l’opportunité de se donner le droit de croire en son projet et mettre ainsi toutes les chances de son côté pour le concrétiser et le réussir. Ces trois semaines de formation seront également ponctuées par des rencontres avec de jeunes indépendants en activités et des entrepreneurs aguerris qui en profiteront pour stimuler l’esprit d’entreprendre des participants, partager leur vécu et les orienter au mieux dans leurs choix. Selon une étude sur le profil socio-économique d’Uccle, 35% de la population active uccloise a le statut d’indépendant, promouvoir l’entrepreneuriat comme outil de création d’emploi s’est donc tout naturellement imposé à Valentine Delwart, Échevin de l’Emploi d’Uccle. “Devenir indépendant ne s’improvise pas, il faut acquérir des compétences. “New Start 1180” est donc le petit coup de pouce d’impulsion nécessaire pour encourager celui ou celle qui hésite à prendre ce chemin d’oser créer son propre emploi et d’être confiant quant à la pérennité de son projet”, précise-t-elle. L’acquisition de compétences entrepreneuriales permettra également aux participants, qui le souhaitent, de réussir plus facilement leur retour sur le marché de l’emploi en tant que salarié.

Les personnes intéressées de participer à cette formation gratuite de trois semaines doivent envoyer leur CV au Service Emploi de la Commune d’Uccle via l’adresse mail suivante : emploi@uccle.brussels. Les 15 participants seront sélectionnés lors d’une séance d’information. Les trois semaines de formation auront lieu au mois de novembre.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article