NESPRESSO EXPLORATIONS, UNE NOUVELLE COLLECTION DE CAFÉS EXTRÊMEMENT RARE UN CONSEIL: SOYEZ RAPIDE

NESPRESSO EXPLORATIONS, UNE NOUVELLE COLLECTION DE CAFÉS EXTRÊMEMENT RARE
UN CONSEIL: SOYEZ RAPIDE

Bruxelles – Mai 2017 – Nespresso invite les consommateurs à devenir de véritables connaisseurs de café, grâce au lancement d’une nouvelle série unique de cafés en édition limitée, chacun avec sa propre histoire secrète. La nouvelle collection, baptisée Explorations, est composée de cafés rarissimes issus d’incroyables terroirs et qui, en raison de leurs remarquables profils gustatifs, sont unanimement qualifiés de « joyaux cachés » par les experts Nespresso.

Il suffit parfois que des terres lointaines, virtuellement inexplorées, rencontrent des conditions inédites pour qu’un caféier ordinaire se transforme en un véritable trésor, développant des saveurs et des arômes extraordinaires. Ce sont ces trésors qui ont inspiré la création de la collection Explorations aux experts en café de Nespresso. Les nouveaux crus Explorations seront disponibles seulement deux fois par an, en quantités infinitésimales en raison de leur rareté.

Shirin Moayyad, Coffee Expertise Manager chez Nespresso, explique :

« Ma fonction chez Nespresso m’offre le privilège d’écumer le monde à la recherche de véritables perles de café, que nous dotons ensuite de profils aromatiques singuliers et surprenants. Avec Explorations, nous voulions partager ces découvertes avec nos clients et leur montrer que derrière les cafés les plus rares se cachent parfois les histoires les plus exaltantes. Chaque café Explorations est une invitation au voyage, incitant nos clients à explorer les secrets de leur breuvage préféré. »
Le coup d’envoi de la nouvelle collection sera donné par Explorations 1, qui comprend deux cafés en édition limitée : le Laos Bolaven Plateau et le Kenya Peaberry. Ces deux cafés ont été spécialement créés et appariés dans un « pack duo » pour révéler tout le contraste entre leurs saveurs en tasse et leurs histoires secrètes. Il s’agit de deux Pures Origines, ce qui signifie que le café est issu d’une seule exploitation ou d’un groupe d’exploitations d’une région spécifique.

LAOS BOLAVEN PLATEAU

L’histoire secrète :

Situé à 1 100-1 350 m d’altitude, au sud du Laos, le plateau des Bolovens est une région bénéficiant d’une pluviométrie élevée, d’un sol volcanique et d’un taux d’humidité particulier : soit l’environnement parfait pour cultiver un café aux délicieuses notes céréales et aux qualités sensorielles prononcées.

Conscients de l’incroyable potentiel d’un tel terroir, les experts Nespresso ont choisi d’y récolter un café lavé 100 % Arabica, dont ils aiguisent ensuite les notes céréales par l’assemblage et la torréfaction, en évitant néanmoins toute astringence.

Le résultat est un espresso aux notes végétales vertes et de blé doré. Rond et équilibré, relevé par une pointe d’acidité, le Laos Bolaven Plateau évoque aussi les grains de céréales et les fines herbes.

Longueur de tasse : Espresso (40 ml). Se déguste de préférence noir pour rehausser le profil du café, mais peut aussi s’accompagner de lait en Latté Macchiato.
Prix d’un pack duo comprenant les deux Éditions limitées (20 capsules) : 24 euro
KENYA PEABERRY

L’histoire secrète :

Grâce à son terroir et ses nombreuses variétés, le Kenya est affectueusement surnommé le « Roi des cafés » par l’industrie, tandis que le caracoli (« peaberry » en anglais) est considéré comme un grain précieux aux saveurs fruitées uniques, évoquant presque la confiture. Contrairement aux grains de café habituels, le caracoli qui représente près de 5 % de la production mondiale de café, arbore une forme ronde, fruit d’une mutation naturelle ayant provoqué le développement d’un seul côté du grain. Grâce à sa rondeur, qui permet une pénétration uniforme de la chaleur dans le grain, le caracoli se prête particulièrement bien à la torréfaction.

En utilisant des caracolis soigneusement cueillis à la main, les experts Nespresso ont développé un profil de torréfaction et une technique de torréfaction séparée, qui révèlent toute l’élégance des saveurs délicatement fruitées et acidulées du Kenya. Cet espresso aromatique vous surprendra par ses notes qui évoquent une riche palette de fruits confits, tels que la pomme, le raisin, la mûre et la groseille.

Longueur de tasse : Espresso (40 ml). Se déguste de préférence noir pour rehausser le profil du café, mais peut aussi s’accompagner de lait en Latté Macchiato ou Cappuccino.
Prix d’un pack duo comprenant les deux Éditions limitées (20 capsules) : 24 euro
Nespresso invite les amateurs de café à déguster les nouveautés Explorations tout en découvrant leur héritage, leur terroir et leurs notes aromatiques inhabituelles. Les amateurs de café belge peuvent découvrir les histoires étonnantes qui se trouvent derrière ces deux cafés à travers une plate-forme digitale spécialement développée, un mini-site et participer également à l’une des dégustations exclusives organisée par les experts café et ambassadeurs Nespresso.
Pour plus d’informations, allez sur www.nespresso.com
Etre rapide est le secret.

Explorations 1 sera disponible à partir du 2 mai pendant une période très limitée dans les boutiques Nespresso du monde entier, ainsi qu’en ligne sur www.nespresso.com .

Votre avis nous intéresse!

Avis