NAREDI


Des résultats d’inspection positifs indiscutables pour les compléments alimentaires
Les compléments alimentaires sur le marché belge
sont fiables et de haute qualité
L’AFSCA rapporte que plus de 99% des compléments alimentaires contrôlés sont conformes
L’AFSCA a publié hier mercredi 28 juin son rapport annuel. NAREDI, la fédération belge du secteur des compléments alimentaires, a pris connaissance des données chiffrées pour le secteur. Le Président, Paul Coussement, constate avec enthousiasme : « Les opérateurs impliqués dans la fabrication des compléments alimentaires ont obtenu en 2016 des résultats d’inspection indiscutables. Les données chiffrées de l’AFSCA démontrent que nos entreprises et leurs compléments alimentaires sont fiables et de haute qualité ».
En effet, 99% des compléments alimentaires contrôlés par l’AFSCA répondent scrupuleusement aux exigences de qualité et d’hygiène imposés par l’Agence (98,4% en 2015). Un total de 943 analyses chimiques sur les 953 mesures sont conformes à la réglementation. Quant aux opérateurs contrôlés par l’AFSCA, 94% d’entre eux ont obtenu une inspection favorable, soit 124 inspections sur les 132 missions menées (87% en 2015). En 2007, NAREDI a fait valider par l’AFSCA le premier guide qualité sectoriel dédié au complément alimentaire en Europe. Une révision destinée à adapter les systèmes qualité à l’évolution des techniques de production et d’analyse est en phase de validation. Dans ce cadre, NAREDI offre en permanence le soutien et les formations adéquates à ses adhérents. Objectif : rendre les excellents résultats constatés par l’AFSCA pérennes.
NAREDI se réjouit de représenter des acteurs industriels sérieux et crédibles. Le Président félicite chaleureusement ses 150 adhérents belges et européens, qui n’ont de cesse depuis plus de 25 ans, de répondre aux défis réglementaires afin de repousser sans cesse la qualité et la sécurité des compléments alimentaires. Nos entreprises ont toujours été en faveur d’un cadre légal exigeant. Elles développent des produits qui promeuvent la santé du consommateur. La Belgique est pionnière en Europe et entend le rester. Ces résultats témoignent sans équivoque que les compléments alimentaires peuvent en toute confiance contribuer au bien-être des consommateurs qui souhaitent les intégrer à leur mode d’alimentation.
Le Président de conclure : « Ces résultats démontrent le très haut niveau de professionnalisme et le sérieux que notre secteur a atteint. C’est une énorme reconnaissance face aux attaques trop faciles et injustifiées que notre secteur endure depuis tant d’années. Nous nous réjouissons de pouvoir bâtir sur cette bonne réputation et d’ainsi promouvoir fièrement nos concepts santé, basés sur des produits à haute valeur nutritionnelle et physiologique ».

Votre avis nous intéresse!

Avis