Nanopixel développe une expérience de réalité virtuelle pour Uplace

Nanopixel développe une expérience de réalité virtuelle pour Uplace

p2016404_uplace_machelen_visual_1_1_high_res_20160930

Déambuler en réalité virtuelle dans une rue commerçante, un cinéma, des bureaux et le lobby d’un hôtel, plus vrais que nature.
Bruxelles, 14 octobre 2016 – La version virtuelle de Uplace a ouvert ses portes pour une première visite. L’expérience Uplace en réalité virtuelle (VR) a été dévoilée à l’occasion de la première édition du Uplace Innovation Lab. Cette expérience VR intégrale a été développée pour Uplace par la société belge Nanopixel. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir les bureaux, les rues commerçantes, les espaces de détente et l’hôtel, tels qu’imaginés par leurs concepteurs, dans un univers entièrement virtuel.
Un grand défi
Cette expérience virtuelle a été développée en faisant appel aux toute dernières technologies issues du secteur du jeu. “Le site Uplace se déploie sur une surface approchant les 200.000 mètres carrés”, explique Dietrich De Blander, CEO de Nanopixel. “En dépit du défi que cela représente, nous avons réussi à créer une expérience VR couvrant la totalité du complexe, de quoi donner l’impression au visiteur qu’il s’y promène réellement. Et nous en sommes particulièrement fiers.”
La puissance de la réalité virtuelle
Les projets immobiliers de grande envergure font de plus en plus appel à la réalité virtuelle afin de permettre aux futurs résidents, commerçants ou autres publics-cible de découvrir le projet. “Quiconque continue de travailler avec une maquette ne se rend pas compte des possibilités que peut offrir la VR en termes d’expérience visuelle et en tant qu’outil commercial. Le secteur des revendeurs automobiles a déjà pris une sérieuse avance en la matière. Audi et BMW, par exemple, ont recours à la VR depuis déjà un certain temps”, souligne Dietrich De Blander.
Chausser le casque de réalité virtuelle HTC Vive permet de déambuler en toute liberté dans un espace de 4,5 mètres sur 4,5. “Pour comprendre les potentiels de la technologie, il faut avant tout l’expérimenter soi-même. L’interaction avec l’univers numérique à l’aide de contrôleurs procure une liberté virtuelle inégalable”, ajoute encore Dietrich De Blander.
Visualisation 3D
Outre la VR, Nanopixel s’est depuis longtemps spécialisée dans le rendu numérique photo-réaliste au service de futurs projets immobiliers. La société a également développé les tout derniers supports visuels numériques destinés

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article