Myzo ! Les djinns cachées au fond des caves

URL

Email

Spectacle labellisé d’Utilité Publique par le Service public francophone bruxellois.
20h00
Entrée libre – réservation obligatoire
Mohamed Ouriaghli, Échevin de l’Égalité des chances, vous invite à la représentation de la pièce Myzo ! Les djinns cachées au fond des caves. Une activité qui s’inscrit dans le cadre de la semaine des femmes de la Ville de Bruxelles.

Comment se construire quand on est envahi(e) de préjugés, quand l’Histoire qu’on nous transmet ne prend en compte qu’une partie de l’humanité ? Myzo, une ado misogyne au point de porter une barbe postiche et de se prendre pour un garçon, rencontre, dans la cave de son immeuble deux personnages énigmatiques: la Simone et l’Ancêtre.

Ces « Djinns », porteurs de la mémoire du monde vont embarquer la jeune fille dans la grande épopée de l’émancipation féminine, à la découverte d’héroïnes anonymes ou célèbres, de la reine des Amazones à Shéhérazade, de Simone Veil à Billie Holiday, de Simone de Beauvoir à Nina Simone… Leurs récits et leurs chants enflammés, rehaussés d’une bande-son très cinématographique et de projections de dessins en mouvement, démontent les stéréotypes sexistes avec un humour irrévérencieux. Une création au féminin ultra-vivante, tout à la fois ludique et libératrice!

Rencontre en bord de scène après la représentation.

Distribution

Écriture et mise en scène : Camille Husson┃Création graphique : Paul Mattei┃Jeu : Candice Guilini, Line Guellati et Marion Lory┃Création musicale : Rémon Jr┃Scénographie & Création lumières : Nicolas Olivier┃Assistante mise en scène : Anne Cécile Massoni┃Régie Générale : Michel Delvigne┃Soutien pour le travail des chants : Emeline Dufoulon.

Remerciements à Olivia Harkay, Jean Michel Van den Eeyden, Milton Paulo, Christian Francois et Raphaël Faramelli. Création Darouri Express.
Coproduction L’ANCRE (Charleroi).
Soutien COCOF, Label Utilité Publique, Chaufferie Acte 1, Egalité des chances, Lycée Ermesinde, Université des Femmes, Les Doms, Bureau International Jeunesse, Centre Ecritures Dramatiques de la Fédération Wallonie Bruxelles, ESACT, Secteur 42.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article