MYFLEXIPARK LA SOLUTION A LA MOBILITE PLUS DE PARKINGS!



A l’heure des bouchons pour entrer dans la capitale, on note volontiers que les derniers kilomètres pour arriver à destination sont les plus pénibles. MyflexiPark, est une plateforme qui rassemble à ce jour plus de 5.000 membres dont de nombreux navetteurs se rendant régulièrement en ville. ! La capacité d’accueil en terme de parkings de délestage est actuellement de plus 200 places sur Bruxelles. Ces places sont idéalement situées proche de ligne de métro, de train ou de bus. Explications.

PARKING AISE PARTOUT !
Grâce au parking mis à disposition pour des sommes dérisoires par les riverains, la plateforme est devenue incontournable. Il suffit de télécharger l’App et se géo-localiser pour trouver le lieu le plus adapter au souhait de parking: www.myflexipark.be
Les places sont actuellement situées en à proximité des stations de métro et arrêts de bus de Bruxelles sur Woluwe, Etterbeek, Evere, le Heysel ou Anderlecht.

Mieux encore, si on ne souhaite pas s’engager dans Bruxelles, des emplacements sont également disponibles en périphéries Bruxelloises. Pour plus de mobilité, l’idéal reste toujours de ne pas prendre sa voiture et éviter les bouchons. Il est donc possible de trouver un parking autour des gares (Ottignie, Gembloux, Leuven, etc..) à des prix défiant toute concurrence et déjà à 25 euros par mois !

PLACE AUX PARKINGS DE DELESTAGE
Selon différentes études, la Belgique est l’un des pays les plus embouteillés d’Europe et la disparition de certains trains ou bus poussent les moins motorisés d’entre nous à se lever très tôt… dans le meilleur des cas. Les solutions liées à la mobilité évoluent en fonction des phases de la vie et on peut exiger d’habiter à côté de son lieu de travail, ni de supprimer son véhicule lorsque des enfants à charges en bas âges doivent être conduit à la crèche ou en maternelle. De plus, la contrainte des horaires (bus, train) ainsi que l’incertitude liée au retard ou aux annulations de ceux-ci sont un frein à l’utilisation à outrance des transports en commun. La mobilité de demain se fera automatiquement en intégrant les différentes initiatives existantes au sein d’un réseau global : auto-partage, covoiturage, modes de déplacements doux, intermodalité, nouveaux carburants, voitures plus économes, télétravail…et parking de délestage. MyflexiPark est surement une des solutions…en proposant actuellement une série d’emplacements de stationnement chez des particuliers à savoir du « sur mesure » pour les navetteurs.

Une idée depuis 2015…
« Qui n’a jamais râlé en arrivant – certes un peu tard – aux abords de sa salle de concert préférée pour constater, après avoir « tourné » durant trente minutes, que la première place de parking disponible se trouve à trente minutes à pieds de là. On se promettait une belle soirée, voilà qu’elle démarre dans le stress. Et si l’un des parkings privés (une allée de garage par exemple) que vous avez croisé en « tournant » devenait soudain accessible ? C’est possible grâce à la nouvelle App MyflexyPark qui permet très simplement d’identifier un parking tout proche et de le réserver pour quelques heures et quelques euros » précise Benoit Blangy, le fondateur de MyflexiPark, originaire de Bierges (en Brabant Wallon) et responsable de site agro-industriels. François-Michel Plennevaux, ingénieur civil et consultant indépendant a rejoint la start-up pour développer de nouveaux outils pratiques et conviviaux pour les utilisateurs.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article