« Mon #Ange »

Le Centre Culturel d’Uccle
Présente

« Mon Ange »
Enfilmons-Nous: événement cinéma!
Lundi 19 juin à 20h

Ce lundi 19 juin 2017 à 20h, vous aurez la possibilité de voir le film « Mon Ange » qui vient de sortir en présence des scénariste, réalisateur, producteur et directrice de la photo, qui, à l’issue de la projection vous diront tout sur les coulisses de la conception et du tournage de ce film belge. Rendez-vous donc avec Harry Cleven, Jaco Van Dormael, Juliette Van Dormael.

Le cinéma belge a, on le sait, un ton qui lui est propre. Souvent s’en dégage une vision décalée du monde, une folie ou une poésie à nulle autre pareille. « Mon Ange » de Thomas Gunzig et Harry Cleven, en est une jolie illustration. Ce film, qui sort en salle ces jours-ci, raconte l’histoire d’un bébé né invisible. En grandissant, il devient vite amoureux d’une aveugle, qui partage ses sentiments. Mais un jour, elle lui annonce qu’elle va retrouver la vue…On devine le côté onirique et poétique du sujet. Le 19/6, nous vous proposons d’assister à la projection du film, en présence d’Harry Cleven, coscénariste et réalisateur, de Juliette Van Dormael, directrice de la photographie et de son père Jaco, coproducteur. Ils vous raconteront l’histoire de l’écriture du film, les coulisses du tournage, celles de la production. Bref, à Uccle, comme à Cannes !

Synopsis : Mon Ange est un petit garçon doté d’une incroyable singularité : il est invisible. Un jour, il fait la rencontre de Madeleine, une petite fille aveugle dont il tombe éperdument amoureux… Au fil des ans, leur amour grandit, jusqu’au jour où Madeleine lui annonce une nouvelle qui va bouleverser leur vie : elle va retrouver la vue…

Votre avis nous intéresse!

Avis