McCain organise le premier Patathon belge



McCain organise
le premier Patathon belge
le dimanche 15 octobre 2017

dans un champ de pommes de terre
à Tourinnes-Saint-Lambert (Brabant Wallon)
au profit des Banques Alimentaires de Belgique

Infos et inscriptions: www.mccain.be

En partenariat avec les Banques Alimentaires, McCain organise le « Patathon », une opération engagée autour d’un glanage de pomme de terre. McCain remet ainsi au goût du jour une pratique ancestrale qui consiste à ramasser les légumes (ou fruits) laissés dans les champs après la récolte. En moyenne, 3 à 5% des pommes de terre restent encore dans les champs après récolte. Cette initiative solidaire vise à lutter contre le gaspillage alimentaire tout en servant la bonne cause.

McCain est partenaire des Banques Alimentaires depuis plusieurs années. Concrètement, de janvier à juillet 2017, McCain a déjà offert 497 palettes à l’association, soit l’équivalent de +/- 1,5 millions de portions de frites.

Le premier Patathon belge sera organisé le dimanche 15 octobre 2017 dans une exploitation de Tourinnes-Saint-Lambert, au cœur du Brabant Wallon. Objectif, récolter 2 tonnes de pommes de terre. La totalité de la récolte de ce premier Patathon belge sera offertes aux Banques alimentaires, ainsi qu’un volume équivalent de flocons de pommes de terre.

Infos et inscriptions: www.mccain.be

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article