Marathon flash annoncé : 24 000 conducteurs flashés



Police fédérale
Avenue de la Couronne 145A – 1050 Bruxelles
T: 0477 501 801 – E: federal.press@police.belgium.eu

Marathon flash annoncé : 24 000 conducteurs flashés

BRUXELLES, 05/10/2016. – Du lundi 3 octobre 2016 6h00 au mardi 4 octobre 2016 6h00, la police fédérale a organisé le sixième marathon de contrôles contre la vitesse excessive, en étroite collaboration avec la police locale. A cette occasion, la vitesse des automobilistes a été contrôlée dans toute la Belgique. Au total, ce sont 578 policiers de la police intégrée qui ont participé à ce marathon, dont 88 policiers de la police fédérale de la route et 490 policiers de 114 zones de police locale.

L’objectif final de cette action de sensibilisation était d’améliorer la sécurité sur nos routes et de réduire le nombre de victimes causé par des accidents, en particulier ceux occasionnés par une vitesse excessive, en incitant les automobilistes à lever le pied.

De nombreux de contrôles ont été effectués sur l’ensemble du réseau autoroutier et routes secondaires du pays, au moyen des radars mobiles, des radars fixes et des radars tronçons. En annonçant largement ces contrôles, nous souhaitions que les usagers de la route prennent conscience du risque élevé de se faire contrôler à tout moment. En respectant les limitations de vitesse, les usagers de la route prennent moins de risques, ils sont plus calmes et ils peuvent aussi arriver à l’heure à destination. La conséquence positive en adoptant ce comportement est surtout de limiter le nombre d’accidents mortels sur nos routes. La vitesse excessive et/ou inadaptée est la cause d’un tiers des accidents mortels sur nos routes.

Les résultats de cette action sont les suivants (résultats de la police fédérale et des zones de police locale) :

En ce qui concerne les contrôles effectués au moyen de radars mobiles:
• nombre de lieux de contrôle : 906
• nombre de véhicules contrôlés : 415 065
• nombre de procès-verbaux et de perceptions immédiates : 23 911
• nombre de permis de conduire retirés : 76
En ce qui concerne les contrôles réalisés au moyen de radars fixes (sur base des résultats actuels):
• nombre de procès-verbaux : 4 466
Les résultats des radars tronçons et des radars fixes ne sont pas encore complets, ils seront traités plus tard.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article