#Manneken-Pis a deux #musées !

Manneken-Pis a deux musées !
Le saviez-vous ? Manneken-Pis possède près de 1.000 costumes ! Et il en reçoit régulièrement de nouveaux. Il s’agit de la seule statue au monde à disposer d’une telle garde-robe et à être habillée plus de 130 jours par an. Mais qui offre des costumes et pourquoi ?
La Garde-Robe de Manneken-Pis invite à découvrir l’histoire multiséculaire de l’étrange tradition des habillages de la statue. Un musée unique en son genre révélant les dessous de cette collection fabuleuse et atypique. Un musée qui raconte comment offrir un costume et les pièges à éviter pour le confectionner. Habiller Manneken-Pis n’est pas chose aisée.
Avec ce musée situé n° 19 rue du Chêne, à quelques dizaines de mètres du « Ketje », vous pourrez admirer non seulement une partie de sa garde-robe mais aussi visiter la Maison du Roi sur la Grand-Place où vous découvrirez d’autres costumes, mais également le Musée de la Ville de Bruxelles (ticket couplé). Renseignements : www.museedelavilledebruxelles.brussels et www.mannekenpis.brussels
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis