Malgré la météo, plus de 22.000 personnes au Grand Rallye du Télévie ces dimanche et lundi !



L’édition 2017 du Grand Rallye du Télévie qui se déroulait ce long week-end sur le site du Plan incliné de Ronquières aura dû composer avec une météo des plus maussades, les averses battant régulièrement les pavés. Malgré ces conditions difficiles, le public a une fois encore répondu massivement présent à l’appel du Cœur.

Dès dimanche soir, ils étaient plus 2.500 à prendre part à la première édition de la Soirée du Grand Rallye Télévie pour assister à un concert de Mister Cover, un spectacle de sons et lumières réalisé par les Dirty Monitor et un DJ set d’Alex Germys.

En ce lundi de Pâques, plus de 20.000 personnes se sont à leur tour rendues sur le site du plan incliné de Ronquières pour y assister aux nombreuses activités qui leur étaient proposées et dont l’intégralité des bénéfices était reversée au profit du Télévie.

De fait, les manifestations étaient nombreuses et variées et en ont mis plein la vue aux petits comme aux grands :

1.100 motards ont sillonné les routes de Wallonie (parcours de 90 ou 170 kilomètres ) et participé au grand cortège de 20 kms pour rejoindre, ensemble, le Plan incliné de Ronquières

350 voitures ancêtres ont parcouru les routes de la région et profité des paysages

110 voitures tunées ont participé à un regroupement exceptionnel au profit de la recherche

200 cyclistes habillés aux couleurs du Télévie ont réalisé un parcours de plus de 100 kilomètres

Au programme également un parcours VTT et un jogging qui ont regroupé 1.000 sportifs, des activités familiales, une exposition scientifique en présence de nombreux chercheurs du Télévie.

Mais aussi un podium de variété qui a vu défiler Koko Punch, Génération Boys, Band, Mia Lena, Delta, Noa Moon, Broken Back, Saule, Suarez ou encore Lady Cover.

Les quelque 20.000 personnes venues soutenir le Télévie auront aussi pu rencontrer les journalistes et animateurs de RTL TVI et Bel RTL lors d’une grande séance de dédicaces

Châteaux gonflables, cours de Zumba, Death ride, restauration, photo souvenir, modélisme, parcours de motos électriques et autres activités familiales auront réjouis petits et grands pour cette journée de fête au profit du Télévie.

Le 29ème Télévie se clôture le samedi 22 avril. La générosité de tous permet aux chercheurs du Télévie de faire gagner la vie.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article