L’univers de Germain Jammernegg à la Maison de la Jeunesse



URL

Email

C’est au collège, à l’âge de 14 ans, que Germain Jammernegg découvre la peinture à l’huile dans le cadre de cours artistiques sous la direction de Gaspard Schlumberger. Le coup de foudre pour cette technique est immédiat et le créateur n’abandonnera plus jamais celle-ci. Lors de sa dernière année de lycée, c’est la BD qui lui fera les yeux doux. Ainsi va naître et, petit à petit, grandir son désir de raconter des histoires d’une manière bien à lui.

La voie de l’artiste est toute tracée. En 2007, il entre à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Tournai et y suit une première année en bande dessinée, sous la houlette d’Antonio Cossu, avant de bifurquer vers la section Illustration où il bénéficiera des conseils de Thierry Umbreit jusqu’en 2013. Tant dans le graphisme que dans la narration, les sources d’inspiration de Germain Jammernegg sont diverses, d’Enki Billal à Pascal Rabaté en passant par Claude Monet, Edward Hopper, Léon Spilliaert ou encore son premier professeur de peinture, Gaspard Schlum.

Aujourd’hui illustrateur et graphiste indépendant, il anime aussi des ateliers de pratiques artistiques dans des écoles, prisons et centres sociaux. L’opportunité d’apprécier son talent vous sera offerte du 24 (vernissage à 18h30) au 30 mars prochain à la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78). L’expo est accessible gratuitement du lundi au vendredi, de 9h à 18h, ainsi que le samedi, de 13h à 18h.

Renseignements : services de l’échevin Éric Bott – 02 732 28 37 – info@wolu-jeunes.be

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article