LUKA : une nouvelle cantine à Flagey !

LUKA : une nouvelle cantine à Flagey !
Variée, fraîche, home made, locale et joyeusement métissée, la cuisine de LUKA propose une pause gourmande et saine dans l’un des nouveaux quartiers de bouche de la capitale.
Après avoir cuisiné pour plusieurs restaurants végétariens à Lisbonne, travaillé en salle chez Rouge Tomate (avenue Louise) et officié en tant que cheffe au Café de la Presse (Sablon et Louise : vérifier lequel !), Kamala Phurba (c’est bien son nom de famille?) ouvre sa propre adresse chaussée d’Ixelles. À ses côtés, son père Luis, un pro du bio spécialiste des huiles essentielles, qui assure le service de cette adresse à la déco rafraîchissante.
À la carte du lunch, une petite restauration créative (des quiches, oui, mais aussi des rouleaux de printemps), un plat du jour et une suggestion inspirés du monde entier. « Je n’aime pas le terme ‘cuisine du monde’, un peu connotée », nous confie Kamala. « Je m’inspire librement de plusieurs influences, africaines, asiatiques mais aussi belges, et propose chaque jour des assiettes gourmandes et fraîches avant tout. » Une belle salade indonésienne riche en menthe et en coriandre un jour de canicule, une recette wallonne traditionnelle et revigorante lorsqu’il fait froid…
Côté douceurs, Kamala révèle son expertise de pâtissière, de la crème à l’eau de rose et pistaches au gâteau au chocolat, en passant par de fabuleux scones ou cinnamon rolls.
Sensible à l’environnement et à la qualité des produits, LUKA se fournit essentiellement en bio, et toujours chez des producteurs locaux. Tout est fait maison, hormis certaines viennoiseries et le pain, qui vient de chez Hopla Geiss, les thés du Comptoir Florian, les bières de petits brasseurs belges.
LUKA, cuisine joyeuse et délicate!
LUKA : Chaussée d’Ixelles 260, Ixelles : Heures d’ouvertures : Lu-ven de 8h00 à 17h00, Sa de 11h00 à 15h00, Dim : fermé. Renseignements : tél. : 02.646.75.47 et FB: https://www.facebook.com/pg/restoluka

Votre avis nous intéresse!

Avis