Longue vie aux #Galeries royales #Saint-Hubert !

Longue vie aux Galeries royales Saint-Hubert !
Il y a 170 ans, en 1847, 750 ouvriers et ingénieurs se sont lancés dans une aventure exceptionnelle : la construction de ce qui deviendra « Les Galeries royales Saint-Hubert », un édifice merveilleux qui est, encore aujourd’hui, l’un des endroits les plus prisés des Bruxellois et des touristes.
Ces galeries réussissent dès le départ à allier le luxe, le commerce, les appartements et une vie culturelle intense. Mais ce lieu doit toujours être entretenu et paraître sous ses plus beaux atours : « Il a fallu attendre 1997 pour qu’une restauration de taille soit entreprise. Il y a 20 ans exactement… Depuis verrières, façades, sous-sols, Vaudeville, Théâtre royal des Galeries, appartements, péristyle, hôtel… ont fait l’objet de mille attentions pour être rénovés dans le plus grand respect du bâtiment. Aujourd’hui, nous venons d’achever l’éclairage des Galeries. Un matériel de haute technologie a été mis en place et sera visible du public dès la fin avril. Nous vous invitons à venir le découvrir et vous plonger dans l’ambiance immuable des Galeries royales Saint-Hubert dès la fin de ce mois d’avril ! », se réjouit Alexandre Grosjean, l’infatigable président des Galeries royales Saint-Hubert.
Souhaitons que cet endroit enchanteur continue pendant de très nombreuses années à être l’un des lieux les plus attrayants de Bruxelles, capitale du Royaume de Belgique et de l’Europe.
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis