Longtemps associé au #fastfood, le #Burger gagne en #qualité



Longtemps associé au fastfood, le Burger gagne en qualité. Chez Léon, il se prépare à la Belge. Tout ce qu’on aime !

Arpentant les steppes d’Asie, les guerriers mongols de Gengis Khan avaient naguère l’habitude de glisser de la viande crue sous la selle de leur cheval pour l’attendrir, avant de la manger. Lorsque son petit-fils, Kubilaï Khan, occupe Moscou, il importe la tradition que les Russes baptisent « steak Tartare ». Les échanges entre les villes russes et l’Allemagne emmènent l’habitude gourmande jusqu’aux quais de la ville de Hambourg où l’on cuit la viande.

Au 19e siècle, le « steak hambourgeois » traverse l’Atlantique, accompagnant les migrants vers le Nouveau Monde. Il s’agit d’une épaisse tranche de viande de bœuf taillée au couteau, cuite à la graisse et servie entre deux tranches de pain. Incarnation de la cuisine populaire et accessible, le burger conquiert les USA, avant de revoir l’Europe. Longtemps associé au fastfood, le mets gagne en qualité en s’affichant désormais aux comptoirs des cantines branchées comme des bistrots gourmands.

Download HD

Rien d’étonnant à ce que Chez Léon, la table la plus bruxelloise des Bruxelloises, l’adopte. Kevin Vanlancker, le fils de Rudy, actuel propriétaire, digne représentant de la nouvelle génération des Vanlancker, n’y est pas étranger. Rudy aime le vrai et l’authentique. Son burger de bœuf est unique, goûteux et marqué d’accents locaux.

Un burger fait minute et Bruxellois dans l’âme ! Chez Léon, on n’enferme pas la viande dans un bun mou et mielleux, mais on la glisse dans un pistolet bien de chez nous, à la croûte croquante et à la mie aérée. Du bruxellois pur jus également dans l’accompagnement avec les frites maisons, la salade tout en fraîcheur et la sauce poivre. Oui, la sauce poivre ! Parce que l’on trouve ça bien, Chez Léon, et que ça se goûte ! Le pain est simplement passé sous la mandoline, histoire de réchauffer les cœurs.

Les ados en raffolent. Ils lisent burger sur la carte, le choix est fait ! Il faut les voir… Qui est le meilleur juge du burger ? Vous ? Moi ? Non, c’est eux ! On ne vous dit pas… Leurs yeux quand on pose l’assiette sur la table… Leurs commentaires, unanimes, une fois la chose goûtée… Le burger de Chez Léon, franchement, c’est autre chose !

CHEZ LEON
Rue des Bouchers 18 – 1000 Bruxelles – Belgique
+32 2 511 14 15
www.chezleon.be
welcome@leon1893.com
Facebook ChezLeon1893

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article