L’odeur des sentiments

Email

L’odeur des sentiments
Une exposition de Beillard & Rayssac avec les oeuvres de Martin Belou, Laurie Charles, Cyril Debon, Jos de Gruyter & Harald Thys, Romain Juan, Rémi Lambert , Antoine Renard, Zoé de Soumagnat.

Nous serions heureux de vous accueillir à l’occasion de vernissage de l’exposition « L’odeur des sentiments » le samedi 15 avril – de 18h à 22h – à Hypercorps, rue Pletinckx 60B, 1000 Bruxelles.
L’exposition est ouverte du 17 au 23 avril de 11:00 à 18:00h.

Le vendredi 21 avril de 18:30 à 20:30 OPEN (and free) Cocktail à l’occasion du lancement du 2ème numéro de la revue Le Chassis !

Paysage d’usine au coucher du soleil, ça rappelle Monet c’est ce que je vois par la fenêtre du train Rennes Paris quand je retrouve le message de Ludovic et Simon : on avait bien aimé la simplicité de ton texte pour la vie intense et là on aimerait un texte qui soit léger qui aille avec l’esprit de l’expo pas un truc théorique qui plombe l’ambiance comme trop souvent … Je reprends les notes de la présentation du centre Pompidou Bruxelles : ils parlent d’une scène artistique exsangue et donc sous entendu qu’ils vont refinancer? En achetant des pièces ? Ils parlent d’associations travaillant sur des moyens faits de bric et de broc… C’est valorisant pour ne pas dire sexy. En attendant je lis l’interview de François Piron sur la biennale de Rennes où ils parlent du livre ‘la vie intense’ comme une critique de cette injonction à être toujours plus. Il paraît qu’il ne faut pas répondre à cette injonction à mener une vie toujours plus intense. L’idée de cette exposition à Hypercorps est de faire des rapprochements physiques entre des peintures et des sculptures par duos. Classique. Une relation corporelle. Des couples ? Une salle de danse. Qu’est-ce qu’on veut? L’air du temps? C’est un parfum de Chloé et non un concept zeitgest all over art total. Je reprends ce texte dans le train Paris Bruxelles. Soleil grippe. Peintures sculptures. Ça parle, le désir de rapprochement…
Sonia Dermience

Votre avis nous intéresse!

Avis