#LION, UN #SUCCÈS #INTERNATIONAL



LION, UN SUCCÈS INTERNATIONAL

Le film, très applaudi, LION poursuit son impressionnant parcours international au cinéma avec des chiffres réjouissants. L’histoire vraie qui traite de l’adoption atteint un box-office international de 125 millions de dollars. En Australie, le film se place bientôt dans le top 5 des films au plus grand succès. En Belgique, le film a déjà rassemblé 100.000 visiteurs. Lion est toujours diffusé dans plus de 40 cinémas. Lion a été vu par 1,3 million de personnes en France.

Le lien de la bande-annonce de cette impressionnante histoire-vraie ci-dessous :

À propos de Lion
Basé sur une histoire vraie, Lion raconte l’histoire d’un garçon indien Saroo Brierley (interprété par Dev Patel). À cinq ans, il se retrouve malgré lui seul dans un train qui le conduira sur des milliers de kilomètres à travers l’Inde, loin de chez lui et de sa famille. Le petit Saroo n’a aucune idée d’où il est ni d’où il vient. Après des semaines à survivre seul dans les rues peu accueillantes de Calcutta, le garçon est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens (Nicole Kidman en David Wenham). À ses 30 ans, un concours de circonstances l’entraîne à la recherche de l’endroit où il a perdu sa famille. Seulement muni de Google Earth et de ses souvenirs de jeune garçon, il passe toutes ses soirées et de longues heures à observer toutes les lignes de trains qui mènent à Calcutta, jusqu’à ce qu’après une année de recherche, il lui semble reconnaitre une gare. Il part pour l’Inde dans l’espoir de retrouver sa famille. Lion est l’adaptation cinématographique du best-seller « Je voulais retrouver ma mère », dans lequel Saroo Brierley raconte son histoire. Ce roman mondialement connu a même été durant un moment best-seller au Benelux. Le film possède un casting prestigieux avec la gagnante aux Oscars, Nicole Kidman, nommés également aux Oscars Roony Mara, Dev Patel et David Wenham.

Le film a également été nommé cette année dans pas moins de 6 catégories aux Oscars dont la plus importante, celle du Meilleur Film. À côté de cette nomination pour le meilleur film, Dev Patel et Nicole Kidman ont été respectivement nommés dans la catégorie Meilleur Second Rôle Masculin et Meilleur Second Rôle Féminin. Le film a également été nommé dans les catégories Meilleure Photographie, Meilleur Scénario (Adapté à l’écran) et celle de la Meilleure Musique de film.

Une année de récompenses
Plus tôt cette année, Lion a été également nommé pour les Golden Globes et de nombreuses récompenses sont encore à venir. Le film a été le plus récompensé en 2016. Lion a été nommé 5 fois aux BAFTA Awards. Dev Patel a reçu le prix du Meilleur Second Rôle Masculin et Lion, le prix du Meilleur Scénario Adapté.

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article