L’hôtel #Astoria newlook, c’est pour 2019

HOTELLERIE

L’hôtel Astoria newlook, c’est pour 2019
L’hôtel Astoria de la rue Royale a fermé il y a dix ans déjà. L’hôtellerie de luxe a ainsi perdu un de ses plus beaux fleurons. La remise à neuf de ce vénérable hôtel a été décidée depuis peu par le Corenthia, détenu par la famille Pisani de Malte, un important groupe immobilier comptant des implantations à Londres, Saint-Pétersbourg, Budapest, Prague, Lisbonne, Khartoum ainsi que d’autres hôtels attachés à ce groupe créé en 1962.
C’est une bonne nouvelle pour cet établissement qui fait un peu partie du patrimoine bruxellois et ayant accueilli de nombreuses personnalités. Toute une histoire qui se confond avec la prospérité de Bruxelles.
Bâti en 1909 à l’occasion de l’Exposition universelle de 1910, il répond à une demande de Léopold II. Ce palace occupa la place de l’hôtel Mengelle qui a accueilli également… un relais de poste ! C’est l’architecte Van Dievoet qui en fit un palace réputé.
Concrètement, le groupe maltais y investirait 80 millions d’euros pour la restauration et la modernisation qui aboutiraient à une réouverture en 2019 pour ce joyau des hôtels bruxellois.
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis