Leurs mots aident à soigner les maux



Leurs mots aident à soigner les maux

Dimanche soir sur RTL TVI, Caroline Fontenoy nous présentera la troisième émission de « C’est grave docteur ? », le programme qui plonge les téléspectateurs au cœur du métier de médecin.

Cette semaine, les téléspectateurs découvriront le portrait de Benoit, médecin esthétique. Benoit devra faire face à l’inquiétude d’une de ses patientes qui pense avoir percé une de ses prothèses mammaires.
Barbara, la pédiatre, recevra dans son cabinet une petite fille qui a subi une lourde opération à cœur ouvert. Quant à Marc, l’urgentiste, il portera secours à un enfant qui a perdu connaissance pour une raison inconnue.

Lors des consultations, les patients ne partagent pas seulement leur souffrance, leur problème de santé. Ils contextualisent leurs maux, racontent leur histoire et intègrent ainsi le médecin dans leur vie, dans leur intimité.
« C’est grave docteur ? » illustre l’importance des qualités humaines dans l’exercice de la fonction. Il en ressort que la parole d’un médecin, son écoute ou son humour a souvent autant d’importance que les soins qu’il prodigue.

Juste après l’émission, Caroline Fontenoy recevra Benoit, le médecin esthétique pour un Facebook live. L’occasion pour lui de répondre aux questions que les téléspectateurs se posent.

« C’est grave docteur ? », présenté par Caroline Fontenoy, le dimanche 4 juin à 19h45 sur RTL TVI

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article