Les vins du Rhône à la portée de tous

Les vins du Rhône bénéficient d’une très bonne implantation en Belgique puisque notre pays est le 2e plus grand importateur après l’Angleterre.
Les vins de cette région se sont fortement améliorés pour atteindre un bon niveau de qualité et qui s’affirment de plus en plus en « vins de plaisir » : « Les Côtes du Rhône sont des vins qui ont su rester simples, proches des gens, des vins conviviaux à partager et un brin modernes », nous explique Virginie Charlier, responsable marketing et communication d’Inter-Rhône. Des vins d’AOC Côtes du Rhône et de la vallée du Rhône dont le prix est resté attrayant dans cette période difficile.
Avec leurs 2.000 ans d’ancienneté, les vins du Rhône sont très variés. Grâce à leurs 27 cépages, ils produisent 2,5 millions d’hectolitres : du rouge (79 %), du rosé (15 %) et du blanc (6 %). Au total, 400 millions de bouteilles sont commercialisées dans près de 160 pays, et provenant d’une région allant du sud lyonnais aux confins de Nîmes et d’Arles… en passant par le Mont Ventoux ! Renseignements : www.vins-rhone.com
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article