Les #Vins des Côtes du Rhône présentent « #Rhône #Feuillaison »

Les Vins des Côtes du Rhône présentent
« Rhône Feuillaison »
une création végétale éphémère installée par le fleuriste Thierry Boutemy
au cocktail bar et restaurant Hortense & Humus
du 28 Mars au 08 Avril 2017

Dans leur volonté d’appréhender le vin à travers l’expérience des cinq sens, les Côtes du Rhône se tournent cette année vers trois designers floraux.

Pour amorcer cette série saisonnière, les vins des Côtes du Rhône ont choisi la sensibilité poétique de Thierry Boutemy. En complicité avec la sommelière Vicky Corbeels, le célèbre fleuriste bruxellois a dégusté 4 vins des Côtes du Rhône.

A partir de la palette de sensations, émotions et souvenirs que cette expérience lui a suggéré, Thierry Boutemy a imaginé une superbe création végétale à découvrir à partir du mardi 28 mars au cocktail bar et restaurant Hortense & Humus à Ixelles…

« Rhône Feuillaison » – le duo vino-végétal Vicky Corbeels et Thierry Boutemy

La jeune maître-sommelier Vicky Corbeels a été élue « Wine Lady of the Year » en 2015. Consultante en vins, Vicky écume les événements et centres de formation pour vulgariser ses connaissances et partager sa passion et ses coups de cœur.

Originaire de la Baie du Mont Saint-Michel, Thierry Boutemy est arrivé en Belgique dans les années 90. Très vite, le jeune fleuriste français se démarque de ses confrères par ses créations très poétiques, plutôt champêtres et bucoliques. En dehors des clients de sa jolie petite boutique située à Uccle, il contribue à la scénographie de nombreux projets, travaille les compositions florales pour des artistes (musiciens, plasticiens, metteurs en scène, …), des décorateurs, des designers et des professionnels de la mode partout dans le monde, de New York à Beyrouth et de Venise à Londres. Parmi ses références et autres lettres de noblesse : le film « Marie-Antoinette » de Sofia Copola dont il a entièrement fleuri les scènes.

Ensemble, Vicky et Thierry ont dégusté, commenté et partagé leurs réflexions et émotions organoleptiques, sensorielles et mémorielles autour de quatre vins des Côtes du Rhône. Premières impressions après la dégustation de 4 vins (disponibles à la vente en Belgique) :

Votre avis nous intéresse!

Avis