Les Plaisirs d’Hiver pour le plaisir de tous !

 

Plus personne ne peut imaginer les fêtes de fin d’année sans les « Plaisirs d’Hiver ». Cette manifestation en est déjà à sa 17e édition et elle draine, bon an mal an, près de 1.500.000 visiteurs dont des Bruxellois, des Belges mais aussi des touristes étrangers qui représentent 35 % du total des chalands : « C’est grâce à sa diversité que ‘Plaisirs d’Hiver’ réalise cette performance », nous indique Philippe Close, bourgmestre de la Ville de Bruxelles, grande organisatrice de ce rassemblement festif.

Place évidemment au Marché de Noël pour y faire des achats toujours recherchés mais aussi Bruxelles qui sera encore plus illuminée que d’habitude. Au total, 92 artères (30 de plus que l’an dernier) dont le parcours est évalué à 11 km. Une nouveauté est annoncée avec les « Winter Pop », des petits villages de Noël temporaires qui seront installés à Neder-over-Heembeek, à Laeken, à Haren et au Square Ambiorix. Pas de fête sans la crèche et le sapin sur la Grand-Place, la patinoire place de la Monnaie ou la Grande roue du Marché aux Poissons.

La Mongolie sera le pays mis à l’honneur ainsi que la ville de Tirana (Albanie). Deux bonnes nouvelles pour renforcer l’attrait des Plaisirs d’Hiver  dont nous vous dévoilerons les nombreux événements lors de prochaines informations.

« Plaisirs d’Hiver », du 24 novembre au 31 décembre. Renseignements : www.plaisirsdhiver.be

Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis