Les « #European #Citizens » de l’artiste #Suzanne #Boerner

Les « European Citizens » de l’artiste Suzanne Boerner
s’installent dans les rues commerçantes du Quartier Schuman

Ce lundi matin, l’association des commerçants du Carrefour jean Monnet a inauguré l’exposition de sculptures en acier « European Citizens », en présence de l’artiste Suzanne Boerner et de l’échevine des Affaires économiques Marion Lemesre (MR).

Quinze grandes sculptures en acier réalisées par l’artiste allemande Suzanne Boerner trônent désormais aux quatre coins du Carrefour Jean Monnet, situé à quelques mètres de la Commission européenne (au croisement des rues Archimède, Stevin et Franklin). A l’occasion du 60e anniversaire du Traité de Rome, cette exposition de rue, organisée par l’association des commerçants du Carrefour Jean Monnet et soutenue par la Ville de Bruxelles, a pour objectif de promouvoir ce quartier commerçant.

« Ces grandes sculptures à taille humaine attirent l’œil et donnent une touche d’originalité joyeuse à ce quartier emblématique où se prennent les décisions de l’Europe, rappelant que celle-ci est faite de citoyens très diversifiés et originaux ! Je ne doute pas que cette œuvre artistique donnera envie aux Bruxellois et aux visiteurs de s’attarder dans ce quartier commerçant, véritable village cosmopolite au cœur de Bruxelles », se réjouit Marion Lemesre, tout en félicitant les commerçants à l’origine de cette initiative. « Cette exposition est une nouvelle fois la preuve que le quartier européen n’est pas seulement un lieu de travail ou de décisions politiques : c’est aussi un quartier habité avec des commerçants dynamiques qui s’investissent au quotidien pour rendre les rues plus agréables et pour satisfaire au mieux leur clientèle. »

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article