LES ECOLES HOTELIERES FRANCOPHONES BELGES OBTIENNENT D’EXCELLENTS RESULTATS AU « CONCOURS CHAMPAGNE »

BRUXELLES, le 21 novembre 2017 – Le concours Champagne mettant aux prises les sixièmes et septièmes années de spécialisation des écoles hôtelières belges, s’est déroulé la semaine dernière. Si la lauréate Bo De Haes est étudiante à l’école hôtelière Ter Duinen de Coxyde, les écoles francophones se sont particulièrement distinguées, obtenant respectivement la deuxième et troisième place, grâce à Salomé Hausse, étudiante en sixième année à l’école hôtelière école hôtelière provinciale de Namur et en Arthur Tanoé, également élève en sixième année à l’Institut provincial d’Ath.

Prélude aux Ambassadeurs du Champagne

Si la victoire de Bo De Haes est incontestable, la jeune étudiante gantoise terminant première des épreuves écrites et orales, la Namuroise Salomé Hausse et le Lessinois Arthur Tanoé ont également impressionné le jury. Lors de l’épreuve orale, ils ont répondu avec talent aux questions soumises par le jury composé entre autres des Ambassadeurs belges du Champagne Peter Doomen, Fred Martin et Kris Van de Sompel, du chroniqueur oenologique Fabrizio Bucella et du directeur du Bureau du Champagne Benelux, Grégoire Van den Ostende.

De l’avis des membres du jury, la qualité de la finale fut de haut niveau et de nombreux finalistes pourront dans le futur concourir pour le prestigieux titre d’Ambassadeur du Champagne en Belgique.

Votre avis nous intéresse!

Avis