les Diables seront acclamés par 8.000 supporters à Bruxelles

Les Diables Rouges, qui arriveront dimanche en Belgique, seront présents dès 15h00 sur la Grand-place de Bruxelles pour être salués par leur public. La capacité maximale tolérée est de 8.000 personnes, ont indiqué vendredi soir la Ville de Bruxelles et l’Union belge de Football dans un communiqué. Deux écrans géants, installés devant la Bourse et sur la place de l’Albertine, retransmettront cette rencontre avec les fans.

Les Diables Rouges se rendront d’abord à 12h30 au Château de Laeken, où ils seront reçus par le Roi et la Reine. L’équipe nationale belge de football prendra ensuite la direction du centre-ville, où elle montera à bord d’un bus ouvert vers 14h00 afin de saluer ses supporters entre le Mont des Arts et la Grand-place de Bruxelles.

Le bus passera par la rue Infante Isabella, la rue de la Putterie, la rue Duquesnoy en direction de la place Saint-Jean. Par après, il rejoindra la rue du Lombard et la rue de l’Etuve pour enfin arriver à l’Hôtel de Ville vers 15h00. Les joueurs profiteront de la ferveur qui a régné dans le pays tout au long de la Coupe du Monde depuis le balcon de l’Hôtel de Ville.

Les supporters sont les bienvenus dès 13h00 sur la Grand-place. Elle sera accessible via la rue au Beurre et la rue de la Colline. La Ville de Bruxelles précise que l’accès à la Grand-Place est gratuit, mais que les sacs seront interdits.

Des animations sont prévues sur et aux alentours de la Grand-Place, notamment des DJ-sets, la présence de la mascotte officielle des Diables, « Red », ou encore le show aérien de la composante Air de l’armée. Le départ des Diables Rouges est prévu vers 16h30 et la fin des festivités à 17h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *