Les #célébrissimes petits personnages bleus #schtroumpfent

Les célébrissimes petits personnages bleus schtroumpfent
les jeunes passagers à Brussels Airport !

Brussels Airport attend un nombre record de passagers pour les vacances de Pâques, soit 3% de plus que pour l’année record de 2015. Pour faciliter le bon déroulement des opérations, Brussels Airport ouvrira cette année encore, pendant les journées les plus chargées, des couloirs spéciaux ‘familles’ au contrôle des bagages à main. Les familles avec de jeunes enfants y seront accueillies par les schtroumpfs. Dans les semaines à venir, Brussels Airport réserve une belle surprise aux passagers intercontinentaux. Après la fusée de Tintin, les plus fameux personnages de la bande dessinée belge éliront domicile au cœur de la jetée B.

Aux vacances de Pâques, Brussels Airport accueillera un nombre record de passagers, avec des pointes de 75.000 passagers le vendredi 31 mars et de 77.000 passagers le lundi 3 avril. Comparativement à l’année record 2015, l’aéroport accueillera 3% de passagers en plus.

A Pâques, le Belge opte principalement pour des séjours au soleil, en particulier sur les bords de la Méditerranée. Ses destinations favorites sont surtout l’Espagne, les Iles Canaries, la Turquie et l’Afrique du Nord. Parmi les destinations lointaines populaires figurent la République dominicaine, New York et Toronto.

Un début de vacances sous le signe des schtroumpfs !
Pendant les journées les plus chargées de la période de vacances, Brussels Airport ouvrira cette année encore des couloirs spéciaux ‘familles’ au contrôle des bagages à main. Grâce à ces couloirs spéciaux, les familles ont tout le temps et l’espace pour passer le contrôle avec les enfants, et bénéficient d’une aide supplémentaire pour les poussettes et les repas de bébé. Les tests antérieurs ont montré que, les jours de grande affluence, le passage au contrôle s’avère ainsi plus fluide pour tous.

Et pour accueillir les enfants les schtroumpfs seront de la partie pendant ces vacances pour accueillir les plus jeunes passagers au contrôle. Le 1er mai prochain, ceux-ci viendront s’installer définitivement dans la jetée B des vols intercontinentaux. Les Schtroumpfs sont avec Tintin, les personnages de bande-dessinée les plus appréciés à l’étranger. Brussels Airport rend ainsi hommage à l’un des symboles les plus populaires de la Belgique.

Contrôle de l’affluence
Pendant les vacances et dans les semaines qui suivent, l’affluence peut être très importante à l’aéroport. L’aéroport publie un ‘baromètre d’affluence’ afin d’informer efficacement les passagers en la matière.
http://www.brusselsairport.be/fr/passngr/deppax/affluence-attendue

Les jours de grande affluence, Brussels Airport conseille aux passagers d’emprunter les transports publics pour se rendre à l’aéroport ou d’utiliser la drop off zone à Brucargo pour décharger les passagers. Le site est desservi toutes les dix minutes par un bus gratuit De Lijn ou une navette à destination du terminal.

Il est encore une autre possibilité pour décharger les passagers, à savoir la drop off zone gratuite à 300 mètres du terminal, à hauteur de la gare des bus. Les Front Parkings P1, P2 et P3 sont à disposition pour quiconque vient chercher des passagers. Avec la Pcard+, les trente premières minutes de stationnement sont gratuites dans ces parkings.

Il est recommandé aux passagers qui se rendent avec leur propre véhicule à l’aéroport de réserver un emplacement à l’avance dans les Front Parkings à hauteur du terminal ou aux parkings discount à Brucargo. Les bus et navettes gratuites à destination du terminal desservent également les parkings discount pour y charger des passagers.

Après les vacances de Pâques, l’affluence peut encore être importante à l’aéroport. Il est recommandé aux voyageurs de réserver leur emplacement de parking à l’avance ou d’emprunter les transports publics pour se rendre à l’aéroport.

Votre avis nous intéresse!

Avis