Les Belges, c’est le Pineau qu’ils préfèrent !



APERITIFS/COCKTAILS

Les Belges, c’est le Pineau qu’ils préfèrent !
Le Pineau des Charentes est un apéritif particulièrement recherché par les Belges puisque, selon les statistiques, notre pays est – hors la France – le plus gros consommateur avec 15.627 hectolitres importés entre août 2015 et août 2016. Et tout cela largement devant le Canada et les Etats-Unis !
Rafraîchissons-nous la mémoire : « Depuis quatre siècles, les producteurs de Pineau des Charentes assemblent jus de raisin et Cognac dans les règles de l’art pour en faire un vin de liqueur à la fois fruité et élégant. Blanc, rouge ou rosé, vieux ou très vieux, servi bien frais et dégusté pur, il délivre une alliance subtile entre douceur du raisin et puissance aromatique du Cognac. Le classique incontournable de l’apéritif », nous expliquent les organisateurs de la campagne « So Classic. So in ».
unnamed-10Cette campagne se traduit par un concours de création de cocktails dont la gagnante a été Charlotte De Fevere, une remarquable barmaid du bar « Old Fashion » à Gand. Elle nous propose une recette fabuleuse : « Du Pineau des Charentes blanc, du jus de citron frais, du sirop de sucre de canne, du thé vert, quelques glaçons et une branche d’estragon. » Une idée pour les fêtes de fin d’année. Renseignements : www.pineau.be
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article

TCHAT EN DIRECT