Les Belges aiment le champagne !

Duval-Leroy, Bollinger, Dom Pérignon, Roederer, Krug, Palmer ou encore Gerbais sont des noms qui indiquent que le champagne se pointe à l’horizon des fêtes de fin d’année ! Le champagne est le vin de la fête et les vignobles champenois couvrent une superficie de 33.762 hectares pour une production de 312.531.444 bouteilles (chiffres de 2015). De quoi satisfaire le monde entier.
Et les Belges ? Le marché de notre pays est très recherché par les producteurs rémois puisque 9.200.000 bouteilles y ont été expédiées en 2015, plaçant ainsi notre pays au 5e rang des pays importateurs. D’après le bureau champagne Benelux, c’est le brut qui est le plus recherché puisqu’il représente 86 % du chiffre d’affaires avec une augmentation d’autres types de champagne tels que le Brut nature, l’Extra-brut, les cuvées spéciales et le rosé.
Notons encore que la récolte 2016 s’annonce bien et ce, malgré les conditions climatiques qui furent parfois difficiles. Renseignements : www.champagne.be, facebook.com/champagne.benelux et #champagnebenelux
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article