Les As de la déco, un énorme succès bientôt de retour sur RTL TVI

Arrivée en octobre dernier, Les As de la déco, la nouvelle émission d’access de RTL TVI, a trouvé rapidement sa place et son public.

En 5 semaines, les audiences n’ont eu de cesse de grandir pour ce nouveau rendez-vous 100% déco et 100% belge de RTL TVI : Les As de la déco.

En moyenne et depuis le début de la diffusion (2/10/2017), Les As de la déco ont rassemblé près de 200.000 téléspectateurs chaque jour. En termes de parts de marché, cela représente 29,2% sur les 18-64 ans et 33% sur la cible des 15-34 ans.

Lors des deux dernières semaines de diffusion, Valérie Damidot et ses décorateurs ont accumulé les records tant en nombre de téléspectateurs 4 ans et plus (235.668 téléspectateurs la dernière semaine et 206.795 la semaine précédente) qu’en parts de marché sur la cible des 15-34 ans (36,8% la dernière semaine et 35,7% la semaine précédente).

Pour obtenir des résultats plus élevés sur la cible des 18-64 ans dans cette même case horaire, il faut remonter à l’année 2010 et aux débuts d’Un dîner presque parfait.

RTL TVI fait appel à votre créativité

RTL TVI a décidé de faire appel à la créativité de ses téléspectateurs pour les prochaines émissions.

Les fans de déco peuvent proposer une idée de thème et de pièce à redécorer pour les prochains candidats décorateurs.

Pour participer, il suffit de vous rendre sur la page Facebook de l’émission. Vous y trouverez ce grand jeu concours dans lequel il vous suffira de faire votre proposition !

Le concept

4 amateurs passionnés de décoration relèvent le défi de redécorer, chacun à leur tour, une pièce d’une habitation et ce sur un thème imposé. Ils doivent présenter un projet, être attentifs aux goûts et aux couleurs du propriétaire et surtout user de créativité pour mettre leurs talents en lumière.

Toutes les étapes de chaque projet sont suivies avec attention par l’experte en déco Valérie Damidot, qui ne manque pas de prodiguer astuces et conseils aux candidats et aux téléspectateurs.

Au terme des travaux, le décorateur sera noté par ses 3 adversaires sur base de 3 critères : le respect du thème, l’objet imposé et la décoration finale. Mais le dernier jour, jour de la finale, ce sont les propriétaires qui donneront la note ultime qui permettra de départager les 4 candidats. Le meilleur décorateur de la semaine reçoit chèque de 2.000 euros.

Votre avis nous intéresse!

Avis