Les 5 étapes d’un #teint parfait

Toutes les femmes rêvent d’un teint parfait. Mais les impuretés, les pores dilatés, les rougeurs et autres imperfections font souvent partir ce rêve en fumée. Que faire ? Seule une routine de soins régulière rendra votre teint éclatant de fraîcheur. beautypress vous explique comment en prendre soin en 5 étapes.

T’es clean ?
C’est l’étape cruciale pour un teint magnifique : le nettoyage quotidien du visage. Pas seulement parce qu’il démaquille, mais aussi parce qu’il ôte la transpiration, le sébum et toutes les impuretés de la journée. Une peau insuffisamment nettoyée affiche des pores dilatés et une peau huileuse et brillante. La structure de la peau apparaîtra grossière et la surproduction de sébum entraînera un surplus d’impuretés. Le nettoyage doit enlever tout le maquillage mais aussi minimiser la production de sébum et donc contribuer au raffinement de la peau.

Mon eau magique
Un raffinement des pores est particulièrement utile pour soigner les pores dilatés et la peau saturée en impuretés. Le nettoyage de la peau aidera à adoucir les couches supérieures de l’épiderme. L’eau micellaire enlèvera les impuretés et les résidus restants après le nettoyage, ainsi que les saletés logées dans les pores. Elle clarifie et revitalise le teint et veillera également à ce que les actifs des soins appliqués par la suite puissent mieux pénétrer la peau

Le moins est le mieux
L’été est de retour ! Et il n’augmente pas seulement notre bonne humeur, mais également la production des glandes sébacées causée par l’exposition plus importante aux rayons UV. Pour cette raison, une crème hydratante légère (avec protection UV !) sera parfaitement adéquate pour affronter les mois les plus chauds de l’année. Pour les peaux grasses, les pores dilatés et les impuretés, les experts recommandent d’utiliser des soins spécifiques aux actifs soigneusement sélectionnés et adaptés à ce type de problématique.

Gommer les imperfections
L’épiderme se renouvelle tous les 26 à 28 jours. Pendant ce temps, les nouvelles et anciennes cellules de la peau se détachent. C’est lors de cette période que la peau apparaît la plus fatiguée, pâle voire même huileuse et impure. Un gommage retirera toutes les peaux mortes et donnera au teint une allure fraîche, un toucher souple et à nouveau doux. On remarque une distinction entre 3 types de gommages : 1. Le gommage mécanique qui contient des particules abrasives est le mieux adaptés aux peaux n’ayant pas de grande sensibilité. 2. Le gommage enzymatique sépare les graisses des protéines, ce qui fait donc disparaître les callosités. 3. Le gommage chimique, ou les soi-disant gommages à l’acide de fruits ont un effet irritant et peuvent changer l’aspect de la peau.

De la couleur !
Les tâches et les rougeurs peuvent être camouflées rapidement par un anticernes en cas d’urgence, dont la texture couvre suffisamment. Les bases teintées pourront facilement annuler vos imperfections. Il suffit d’utiliser des couleurs complémentaires et de jouer sur leurs effets : le vert annule par exemple les rougeurs tandis que le jaune masquera les cernes bleutés.

Source : beautypress.fr

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article