Les 5 astuces à appliquer tous les matins pour un ventre plus plat

Soyons claires, afficher un ventre plat demande quelques efforts. Mais il existe aussi des réflexes simples à appliquer qui améliore nos chances de garder un abdomen tout ce qu’il y a de plus gainé. Zoom sur ces astuces à appliquer dès le réveil.
S’hydrater
Vous l’avez forcément constaté : au réveil, le ventre est plat, sans gonflement. C’est durant la journée que les choses se gâtent… La faute aux repas pris et à la digestion qui en découle, qui provoque quelques désagréments. Pour optimiser le fonctionnement de son organisme, on prend le réflexe de bien s’hydrater et ce dès le réveil. Cela facilite le transit. On opte pour l’eau plate, car l’eau gazeuse fait gonfler.
Miser sur le citron
Allié beauté et drainant naturel, le citron relance la machine et nettoie l’organisme. Au réveil, on prend le pli de boire un verre d’eau tiède ou chaude dans lequel on a versé le jus d’un demi-citron. Vous verrez, exit le teint brouillé !
Attention à la température
Notre mère nous disait de ne jamais sortir sans une boisson chaude dans l’estomac. Elle n’avait pas tort ! Boire chaud stimule la digestion. Une bonne raison d’opter pour le thé ou la tisane au réveil.
Consommer des probiotiques
Ces micro-organismes nourrissent les bactéries oeuvrant dans notre flore intestinale, améliorant le transit. L’un des plus connus est le bifidus, mais il en existe pléthore. On en trouve dans les yaourts et le lait fermenté, mais on sait aussi que le lait de vache est parfois mal toléré et provoque lui-même des gonflements. On choisira plutôt des yaourts au lait de chèvre ou de brebis. On peut aussi consommer du pain au levain, qui contient des probiotiques, ou encore des boissons fermentées comme le kombucha, alliées de notre ventre plat.
Tonifier avec quelques exercices
Pour un ventre plat, il n’y a pas de secret, il faut faire un peu de sport. Au réveil, on peut pratiquer quelques exercices rapides comme la planche, qui permet de tonifier toute la sangle abdominale. D’autres préféreront quelques séries d’abdos. Enfin, on garde en tête l’importance de gainer au quotidien en soignant sa posture. Un réflexe qui change tout !

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