Les 3, 4 et 5 juin 2017 : nouvelle édition du Parcours d’Artistes !



Les 3, 4 et 5 juin 2017 : nouvelle édition du Parcours d’Artistes !

Les Communes d’Uccle, de Linkebeek et pour la première fois de Drogenbos regroupent leurs forces artistiques et s’associent pour une nouvelle édition du Parcours d’Artistes. Cette biennale d’arts pluridisciplinaires a pour objectif d’inviter le public à aller à la rencontre de nombreux artistes plasticiens afin d’apprendre à les connaître, d’apprécier leur travail et de se familiariser avec les diverses techniques utilisées. Au programme des 3, 4 et 5 juin prochains de 12 à 19h : découverte de l’art sous toutes ses formes et exploration de lieux méconnus.
Peintres, dessinateurs, sculpteurs, photographes, graveurs… ce sont plus de 200 artistes dont 160 Ucclois qui accueilleront pour la majorité le public dans leur atelier, lieu d’expression de leur art. Les autres exposeront leurs œuvres chez des amis ou encore dans des lieux phares des trois communes comme l’Harmonium, la Maison Lismonde, l’Usine, l’Estaminet des Tropiques, l’École d’Art d’Uccle, le Doyenné – Maison des Arts d’Uccle, La Ferme Rose, The Music Town, GC De Muse ou l’Espace Foty.

Un parcours fidèle à sa philosophie
Pour sa onzième édition, la philosophie du parcours reste identique aux éditions précédentes. Les visiteurs continueront de déambuler dans les rues et, à l’aide d’un plan et d’un catalogue, pousseront la porte des maisons et des lieux où ils souhaitent s’arrêter et se poser un instant. Ce parcours nomade, balisé par des ballons colorés, permettra à chacun d’entrer directement en contact avec l’artiste et de partager avec lui un moment privilégié. Une façon originale et conviviale de découvrir son univers créatif, son talent, ses sources d’inspiration et les divers procédés utilisés. Si pour Carine Gol-Lescot, Échevin de la Culture d’Uccle, la participation de Drogenbos amène une réelle plus-value à l’événement avec la création de nouveaux liens artistiques, Parcours d’Artistes est surtout l’occasion de mettre la lumière sur la dynamique artistique présente dans les trois communes et principalement à Uccle. “Uccle compte un impressionnant vivier d’artistes dans toutes les disciplines. À chaque nouvelle édition du Parcours d’Artistes, foisonnement de techniques et de lieux culturels, nous nous fixons des défis dont celui de susciter auprès du public l’envie et la curiosité de comprendre la démarche de l’artiste mais aussi de s’interroger sur l’influence de celle-ci sur notre vie quotidienne”, précise-t-elle.

Le Parcours d’Artistes Uccle, Linkebeek et Drogenbos se déroule les samedi 3, dimanche 4 et lundi 5 juin 2017 de 12 à 19h.

Infos pratiques :
Le plan et le catalogue sont disponibles gratuitement :
– Sur www.uccle.be;
– À la Maison communale d’Uccle située 29 Place Jean Vander Elst et à l’Échevinat de la Culture d’Uccle situé 6 avenue Wolvendael (du mercredi au vendredi de 9 à 12h30 et de 14 à 16h30);
– Au Centre culturel d’Uccle situé 47 rue Rouge (Les 3 et 4/06 de 11 à 14h).

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article