Le vendredi 21 avril 2017 : reprise du #Marché du #Bourdon à Uccle

Le vendredi 21 avril 2017 : reprise du Marché du Bourdon à Uccle

Le Marché du Bourdon, qui, après un lancement en mai 2016, avait dû être arrêté temporairement revient sous une nouvelle forme. Avec l’appui de Bruxelles Environnement, le Marché du Bourdon se tiendra désormais sur la plaine du Bourdon et proposera une fine sélection de produits de qualité. La reprise de ce marché hebdomadaire, qui confirme la volonté de Boris Dilliès, Échevin de l’Économie et du Commerce, de développer des activités dans le quartier du Bourdon, est prévue le vendredi 21 avril à partir de 14h.

C’est dans une ambiance champêtre que chacun pourra découvrir et acheter des produits de qualité proposés par une dizaine de maraîchers : fruits et légumes, charcuterie fine, tapenades et vins… Outre le plaisir de faire ses emplettes dans un cadre verdoyant, le Marché du Bourdon, c’est aussi l’opportunité de profiter d’un petit moment de détente seul, en famille ou entre amis autour d’un petit verre dans la zone apéro. Boris Dilliès se réjouit de poursuivre le dynamisme en cours dans un quartier en plein essor social et économique avec une nouvelle formule permettant de garantir la fluidité de la mobilité dans le quartier tout en respectant l’environnement. “J’avais promis de mener une réflexion approfondie sur ce projet car il me tenait à cœur de maintenir un marché au Bourdon. C’est chose faite ! Après un travail d’analyse mené avec Bruxelles Environnement, seuls des étals aux structures légères seront disposés sur la plaine. Il n’y aura dès lors plus de maraîchers sur le tronçon de la chaussée de Saint-Job qui longe la plaine. Ce qui signifie qu’aucune rue ne sera fermée; il n’y aura donc aucun impact sur la circulation”, précise-t-il.

La reprise du Marché du Bourdon et de son apéro a lieu le vendredi 21 avril 2017 à partir de 14h, sur la plaine du Bourdon à hauteur du pont du Bourdon (le long de la promenade verte). Animations spéciales prévues pour le lancement à partir de 17h.
Le Marché du Bourdon et son apéro se tiendront tous les vendredis de 14 à 19h (20h en été).

Votre avis nous intéresse!

Avis