Le Tapis de fleurs va embellir la Grand-Place

Tous les deux ans, la Grand-Place de Bruxelles est le théâtre d’un moment magique, le Tapis de fleurs, un puzzle gigantesque de 75m sur 24m, dont les visiteurs pourront admirer la composition de 500.000 fleurs, des bégonias et des dahlias mais aussi de l’herbe et des écorces d’arbres.

Cette année, l’inspiration pour cette fresque nous vient du Mexique et, plus particulièrement, du Guanajuato, une région ayant une culture, une histoire et une tradition florales particulièrement développées.

C’est aussi une année exceptionnelle pour la Grand-Place, inscrite depuis 20 ans au Patrimoine mondial de l’Unesco. A cette occasion, une exposition florale sera installée place de la Bourse aux mêmes dates que le tapis de fleurs. Elle sera réalisée par une équipe de spécialistes d’art floral en provenance d’Espagne, d’Italie, d’Allemagne, de Malte, du Japon et du Mexique. Un grand moment attendu par les Bruxellois mais aussi par des touristes étrangers n’hésitant pas à venir de très loin pour cet événement floral.

La construction du Tapis de fleurs sur la Grand-Place aura lieu le 16 août de 8h00 à midi, pour une ouverture officielle à 22h00. Un spectacle son et lumière aura lieu du 17 au 19 août à 21h30, 22h00 et 22h30.

« Tapis de fleurs 2018 », Grand-Place à 1000 Bruxelles, du 16 au 19 août. Renseignements : www.flowercarpet.brussels

Bernard Rosenbaum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *