Le Standard de Liège et KAA Gent, premiers clubs belges à organiser le covoiturage !

Venir supporter son équipe tout en proposant ses places libres dans son véhicule est désormais possible grâce à Taxistop et son outil Eventpool. Chauffeurs et passagers s’inscrivent via le lien direct eventpool.be/standard ou eventpool.be/kaagent en fonction du stade vers lequel ils vont. Lorsqu’ils enregistrent leur annonce, celle-ci s’indique automatiquement sur une carte interactive.
Le supporter peut ainsi prendre contact avec d’autres supporters qui se trouvent sur sa route vers le stade. Le contact se fait via le site d’Eventpool en envoyant un message ou en passant un coup de fil. Les supporters, validant un trajet online via la messagerie d’Eventpool et qui sont minimum trois dans le véhicule, ont droit à télécharger un voucher parking qui leur permet d’accéder à 25 places réservées pour eux au parking K de la Ghelamco Arena et à 10 places dans le parking E du stade de Sclessin.
Les problèmes de mobilité peuvent être importants lors d’événements ponctuels qui attirent beaucoup de monde, comme les matches de football de ProLeague : congestion automobile, problèmes de stationnement aux abords des stades… Le covoiturage se révèle être une solution intéressante. En plus de diminuer le nombre de véhicules sur les routes, partager un trajet avec d’autres permet également aux fêtards de trouver plus facilement une personne apte à rouler pour le retour.
Taxistop travaille avec KAA Gent depuis 2014 et avec le Standard de Liège depuis juillet 2016. « Nous espérons que d’autres clubs suivront la tendance, et pas seulement dans le football. Nous travaillons également avec des salles de concert comme le Botanique. Notre offre s’adapte donc à tout type d’organisateur » confie Martin Biot, Project Manager en mobilité partagée chez Taxistop.
Taxistop est une asbl active en mobilité partagée depuis 1975. Elle met en place des services de covoiturage tels que carpool.be, Eventpool ou encore Schoolpool.
Plus d’infos : www.eventpool.be

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article