Le secret de longévité des empereurs chinois

Le secret de longévité des empereurs chinois
Pendant des siècles, les empereurs chinois ont jalousement gardé le secret de leur incroyable longévité.
Ce secret est celui d’une plante ancestrale considérée comme « la source de l’énergie vitale » en médecine traditionnelle chinoise.
La réputation de cette plante était telle que son utilisation a été longtemps réservée aux membres de la famille impériale afin d’assurer la pérennité de leur dynastie.
Aujourd’hui, cette plante médicinale est sans doute la plus connue à travers le monde. En Occident, elle est surtout appréciée pour ses vertus énergisantes. Les études récentes ont également prouvé ses nombreux autres bienfaits contre les maladies liées au vieillissement.
Cette plante extraordinaire, c’est le Panax Ginseng, la forme la plus rare et la plus noble du ginseng.
Les personnes qui en prennent régulièrement parlent parfois d’une « sensation de résurrection ». Cela peut paraître étrange à priori. Pourtant, cette sensation de mieux-être intense traduit simplement la capacité du ginseng à stimuler les paramètres biologiques qui font que vous vous sentez mieux, à la fois dans votre corps et dans votre tête.
Si vous n’avez jamais pris de ginseng et que vous souhaitez expérimenter ces sensations, je vous dirai comment faire dans un instant. Mais avant, voyons comment la médecine chinoise explique les pouvoirs étonnants du ginseng.
La source de « l’énergie vitale »
Dans la médecine traditionnelle chinoise, on considère que le ginseng a la capacité unique de stimuler le Qi (prononcé « tchi »), la « source de l’énergie vitale ».
Le ginseng accroît la force et le volume du « Sang » qui transporte l’énergie vers tous les organes du corps. Ainsi, le ginseng contribue de manière globale à la santé et au bien-être : il augmente la vitalité et calme l’esprit.
En Occident, le ginseng est d’abord connu pour ses propriétés tonifiantes. Lorsque vous prenez du ginseng, vous ressentez rapidement un véritable coup de fouet.
Vous avez envie de tout faire plus vite et plus fort.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande d’ailleurs de prendre le ginseng le matin en raison de son effet stimulant [1]. Le ginseng est donc la plante idéale pour refaire le plein d’énergie.
Notez toutefois que la prise régulière de ginseng est encore plus intéressante car elle permettra de stimuler en profondeur toutes vos fonctions vitales.
Le ginseng vous permet de surmonter plus facilement les épreuves
En plus de ses propriétés énergisantes, le caractère « adaptogène » du ginseng permettra à votre organisme de s’adapter plus vite aux épreuves (physiques, nerveuses, intellectuelles) et aux changements (saisons, mutations, déménagements, séparations…).
En 1947, un éminent chercheur russe du nom de Lazarev formulait le concept d’« adaptogène » : une substance adaptogène accroît, de manière générale et non spécifique, la résistance de l’organisme aux divers stress qui l’atteignent.
Tout en causant un minimum d’effets indésirables, une plante adaptogène exerce une action rééquilibrante sur plusieurs organes ou fonctions physiologiques.
Le concept correspond bien aux différents effets du ginseng constatés au cours d’études cliniques [2]. Par exemple, il peut, selon les besoins de l’organisme, élever ou abaisser la température corporelle et la tension artérielle, faire perdre ou gagner du poids, stimuler ou calmer le système nerveux.
Les experts reconnaissent les propriétés thérapeutiques du ginseng
L’OMS reconnaît comme « cliniquement établi » l’usage du ginseng pour « améliorer les capacités physiques et mentales lors de fatigue, d’épuisement, de troubles de la concentration et chez les personnes convalescentes ».
Elle considère comme « traditionnel » son usage dans le traitement « des troubles de l’érection, des ulcères gastriques, du diabète de type 2 et pour protéger le foie » [3].
Selon le Pr Kurt Hostettmann, directeur de l’Institut de Pharmacognosie de l’Université de Lausanne, spécialisé dans l’étude des plantes médicinales : « L’indication principale du ginseng est la résistance à la fatigue et au stress. Cette indication est reconnue par différents tests pharmacologiques effectués sur des animaux, mais aussi par des tests cliniques effectués sur des hommes. » Il note que : « le ginseng est utilisé beaucoup en gériatrie », c’est-à-dire la médecine des personnes âgées [4].
Pour le Dr Ma Fan, enseignante à l’École de médecine chinoise de Lausanne : « On l’utilise surtout, soit pour les personnes âgées qui ont besoin de tonique, soit pour les gens qui ont vécu une grande maladie : opération, maladie chronique, etc. On le prescrit également aux gens qui suivent une chimiothérapie ou une radiothérapie : là, cela va aider les défenses du corps [5]. »
Panax Ginseng : le seul « vrai ginseng »
Le succès récent et phénoménal rencontré par le ginseng auprès de la communauté scientifique et des utilisateurs a eu pour conséquence de voir se multiplier sur le marché de nombreuses formes de ce produit, avec une qualité qui peut fortement varier.
Il est d’autant plus difficile de s’y retrouver que l’on donne souvent le nom « ginseng » à des plantes qui n’en sont même pas. C’est le cas par exemple du ginseng de Sibérie (éleuthérocoque), du ginseng des femmes (angélique chinoise), du ginseng péruvien (maca) ou encore du ginseng indien (ashwagandha). Bien que ces plantes aient également un intérêt thérapeutique, elles n’appartiennent pas au genre botanique Panax, originaire d’Asie. On ne peut donc pas leur attribuer les effets décrits précédemment.
La recherche scientifique a pourtant permis de répertorier des critères de qualité très précis, que l’on retrouve notamment dans les monographies « Asian Ginseng » de la pharmacopée US, ou « Ginseng » de la pharmacopée européenne. Parmi ces critères, le plus important est de choisir du « Panax Ginseng » à teneur garantie en ginsénosides, le principal ingrédient bio-actif de la plante. Cette variété est originaire d’Asie (Chine, Corée).
Le Panax Ginseng est communément appelé le « vrai ginseng ». Il s’agit de la variété qui a fait l’objet des recherches scientifiques les plus rigoureuses. Il est également le seul à contenir plus d’une centaine de ginsénosides différents. Cette diversité explique en partie pourquoi il est reconnu comme la forme supérieure du ginseng.
La forme noble du Panax Ginseng
Parmi les variétés de Panax Ginseng, vous trouverez du Panax Ginseng rouge ou du Panax Ginseng blanc. Le Panax Ginseng rouge est celui que vous trouverez facilement dans le commerce. Mais vous devez savoir qu’il n’existe pas de ginseng qui soit naturellement rouge.
Le ginseng à l’état naturel est blanc. Pour obtenir du ginseng rouge, il faut chauffer le ginseng blanc pendant deux à trois heures par de la vapeur d’eau à 100°C. Ce traitement lui confère une couleur brun-rouge (caramélisation) à laquelle le ginseng rouge doit son nom.
Or, le ginseng rouge n’est ni plus efficace, ni plus précieux que le ginseng blanc. C’est même l’inverse puisque le chauffage réalisé pour fabriquer du ginseng rouge peut entraîner la destruction des ginsénosides qui sont principalement concentrés dans les couches externes de la plante.
Pour cette raison, le Laboratoire Cell’innov propose uniquement du Panax Ginseng blanc non transformé. Par ailleurs, notre produit a la particularité d’avoir été fabriqué à partir des feuilles de la plante plutôt que de la racine comme c’est le cas pour la plupart des produits vendus actuellement.
Préférez les feuilles de Panax Ginseng
Des études récentes ont montré que les polysaccharides situés dans les feuilles de ginseng contiennent quatre à cinq fois plus d’arabinogalactanes que les racines [6].
Or, cet actif naturel jouerait un rôle crucial pour réguler le système immunitaire [7]. Les arabinogalactanes permettraient en effet de lutter contre les tumeurs, les virus et les bactéries. Ils protégeraient contre les maladies inflammatoires de l’intestin et le cancer du côlon. Ils pourraient également réguler la suractivité de votre système immunitaire en cas d’allergies ou d’inflammation chronique.
Ainsi, notre Panax Ginseng Cell’innov vous apporte un large spectre d’actifs naturels hautement dosés avec 410 mg de Panax Ginseng titré à 13% de ginsénosides par gélule et 4 à 5 fois plus d’arabinogalactanes que pour les produits fabriqués à partir de la racine.
Grâce à ces propriétés uniques, vous bénéficiez au maximum des effets du Panax Ginseng sur votre énergie, votre immunité, votre résistance physique et votre acuité mentale.
Satisfaction garantie ou nous vous remboursons intégralement
Nous avons confiance dans la qualité et l’efficacité de notre Panax Ginseng. Toutefois notre expérience dans le domaine de la nutrithérapie nous a appris que chacun est unique.
C’est pourquoi nous sommes les seuls à vous proposer une garantie intégrale 100% satisfait ou remboursé sans limite de durée. Vous pouvez ainsi essayer notre produit sans risque.
Pour cela, c’est très simple, il suffit de démarrer dès aujourd’hui votre programme de supplémentation. Si après avoir essayé notre Panax Ginseng, vous estimez que ce n’est pas le meilleur choix pour vous, il suffit de nous renvoyer vos boîtes et nous vous les remboursons sans conditions. Nous vous remboursons même celle que vous aurez entamée !
Vous pouvez donc faire l’essai de cette nouvelle formulation en toute tranquillité, sans risquer le moindre centime.
Garantie fraîcheur (stock limité)
L’utilisation de feuilles de Panax Ginseng blanc pose des contraintes spécifiques en termes d’approvisionnement et de fabrication. Cela explique en partie pourquoi la fabrication de notre Panax Ginseng est effectuée en quantité limitée (quelques centaines de boîtes par lot de fabrication tout au plus).
Toutefois, c’est le seul moyen de pouvoir vous faire profiter des bienfaits d’un Panax Ginseng blanc de première fraîcheur fabriqué à partir des feuilles et garantissant une haute teneur en ginsénosides et arabinogalactanes.
Ne pouvant pas stocker de grandes quantités de notre Panax Ginseng, celui-ci est réservé en priorité à nos clients prenant régulièrement du ginseng dans le cadre du programme Bonnes Résolutions.
Si vous ne faites pas encore partie de ces clients privilégiés, vous pouvez malgré tout vous procurer votre Panax Ginseng. Pour cela, il vous suffit de passer votre commande au plus vite et dans la limite du stock disponible.
Dernière précision importante
Si les effets énergisants du ginseng se feront ressentir dans la plupart des cas au bout de quelques jours ou quelques semaines, je vous recommande une prise régulière et de longue durée afin de bénéficier au maximum des effets de long terme du Panax Ginseng pour :
• vous sentir plus énergique et plus résistant physiquement lorsque vous devez faire face à une maladie, une période de surmenage ou quand vous vous sentez fatigué ;
• vous relaxer plus facilement, être moins stressé et moins anxieux face aux petits et grands tracas de la vie. Vous pourrez voir l’avenir plus sereinement et en confiance ;
• mieux dormir, d’un sommeil apaisé, profond et réparateur. Vous profiterez de chaque jour, en pleine forme et avec le moral au beau fixe ;
• retrouver toute votre vivacité intellectuelle, vos capacités de concentration et stimuler votre mémoire pour continuer à profiter pleinement de vos activités et de vos relations avec les gens qui vous entourent ;
• lutter plus efficacement face aux processus liés au vieillissement comme l’inflammation ou l’oxydation. Vous pourrez ainsi réduire les risques et les soucis liés à des maladies graves comme le cancer, l’arthrose, l’hypertension artérielle, Alzheimer.
Pour profiter de tous ces bienfaits, je vous invite à suivre le lien ci-dessous.
Si vous préférez, vous pouvez également demander votre Panax Ginseng en nous appelant directement au 01 86 86 00 85 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 (depuis la France métropolitaine) / 00 33 1 86 86 00 85 (depuis les autres pays). Benoît, Stéphanie, Lucas et Cécile seront ravis de vous aider.

Votre avis nous intéresse!

Avis