Le réseau de la STIB perturbé lors de la visite du Président Américain

Le réseau de la STIB perturbé lors de la visite du Président Américain
HORAIRES & TEMPS RÉEL
Le mercredi 24 et le jeudi 25 mai 2017

Le réseau de la STIB est perturbé en plusieurs endroits à l’occasion de la visite du président américain. Les perturbations touchent principalement le quartier du Palais Royal, le quartier européen, l’OTAN et l’aéroport.

La majorité des déviations sont faites en temps réel, sur ordre de police.

Accès de station fermés
Le mercredi 24 mai
Le jeudi 25 mai
en temps réel
Accès de station fermés

Du mercredi 14h30 au jeudi 16h, les accès des stations suivantes sont fermés :

Arts-Loi : accès 1 et 2 (vers le boulevard du Régent), 5 et 6 (vers l’avenue des Arts). Les accès n°3 et 4 vers la rue de la Loi restent ouverts.

Trône : accès 2 (vers la rue Montoyer). L’accès 1 vers la rue du Luxembourg (et toutes les lignes de bus) reste ouvert.

Porte de Namur : accès 1, 2 (vers la rue de Namur), 3 et 4 (vers l’avenue de la Toison d’Or). Les accès 5 (vers l’avenue Marnix) et 6 (vers la chaussée d’Ixelles) restent ouverts. Le bureau des objets trouvés de la station Porte de Namur est fermé toute la journée du 24 mai.

Louise : accès 2, 3, 4 (vers le Boulevard du Régent et l’avenue Henri Jaspar). Les accès 1 (avenue Louise / Avenue de la Toison d’Or), 5 et 6 (vers les arrêts de tram) restent ouverts.

Schuman : accès 5, 6, 7 et 8 (vers le rond-point Schuman, le Berlaymont, le Juste-Lipse et la rue Archimède). Les accès 1, 2, 3 et 4 et 9 côté gare SNCB restent ouverts (uniquement le mercredi 24 mai).

Consultez les plans par station (dans les fichiers à télécharger) pour visualiser les accès ouverts/fermés.

Le mercredi 24 mai

Le président américain arrive le 24 mai à Bruxelles et rejoint le Palais Royal et l’Ambassade américaine.

Les lignes de tram et de bus croisant l’itinéraire présidentiel seront interrompues lors de son passage. Les lignes de tram 7, 25, 55, 62, 92, 93, 94 et 97 ainsi que les lignes de bus 12, 14, 15, 21, 22, 27, 28, 29, 38, 45, 47, 54, 57, 58, 61, 63, 64, 65, 66, 71, 80, 86, 88 et 95 font partie des lignes concernées.

Le jeudi 25 mai

Le président américain se rend aux institutions européennes le matin et à L’OTAN l’après-midi.

La station de métro Schuman est complètement fermée toute la journée. Les métros des lignes 1 et 5 traversent la station sans laisser embarquer ou débarquer de voyageurs.

Les bus 21, 36, 60 et 79 sont déviés toute la journée par la station Maelbeek, où est assurée la correspondance avec les lignes de métro 1 et 5. Ils ne desservent donc pas la station Schuman. Les arrêts Froissart et Parc Léopold (uniquement bus 21) ne sont pas desservis. L’arrêt Schuman (bus 21 et 79) est déplacé.

Tout comme pour le 24 mai, les lignes de tram et de bus parcourant l’itinéraire présidentiel seront interrompues lors de son passage. Dans le quartier de l’OTAN, les lignes de tram 55, 62 et de bus 21 et 65 sont impactées.

en temps réel

Les interruptions et perturbations de lignes seront gérées en temps réel par les équipes de la STIB, selon les ordres de la police. Les manifestations prévues (et spontanées) qui se dérouleront à Bruxelles en marge de la visite du président américain risquent également d’avoir un impact sur la circulation de certaines lignes de surface. Ces perturbations seront également gérées en temps réel par la STIB.

La STIB invite ses voyageurs à être prévoyants s’ils doivent se rendre dans les zones de la ville concernées par la visite du président ou à l’aéroport. Les équipes de la STIB seront présentes sur les réseaux sociaux mercredi et jeudi afin d’informer les voyageurs en temps réel des perturbations du réseau.

Votre avis nous intéresse!

Avis