Le réaménagement de la rue Neuve est lancé !

Le réaménagement de la rue Neuve est lancé !


L’objectif final des autorités communales de la Ville de Bruxelles est de faire passer la rue Neuve dans une logique de quartier en s’attaquant aussi aux rues latérales. Ce chantier considérable concerne, outre la rue Neuve, la rue Saint-Michel (jusqu’au boulevard Adolphe Max), la rue du Colombier, la rue du Finistère (jusqu’au boulevard Adolphe Max), la rue aux Choux où la voiture sera interdite, la rue du Pont-Neuf (jusqu’au boulevard Adolphe Max), la rue de la Blanchisserie et la rue de Malines, elle aussi jusqu’à Adolphe Max. Une attention toute particulière sera portée à la rue aux Choux et à la place du Finistère qui devraient former une place avec des aires de repos.


Le revêtement du sol, avec un dallage de pavés, devrait être plus solide que le précédent datant de 1998 et qui fut, il faut bien l’avouer, un échec retentissant. Un effort sera mis sur l’éclairage qui sera installé en façade afin d’augmenter le sentiment de sécurité.
Ce réaménagement, qui débute par des travaux concernant Vivaqua, Proximus et Sibelga, devrait durer un an et l’espoir est de ne pas trop gêner l’activité commerciale, surtout en périodes de soldes. A noter que la deuxième phase, qui durera également un an, consistera en un réaménagement en surface des rues. Au total, deux années pour redonner une nouvelle âme à la rue Neuve, la plus importante artère commerciale du pays.
Renseignements sur les travaux sur le site www.rueneuve.bruxelles.be. Notons aussi qu’un cube installé rue aux Choux permettra de visualiser les changements à venir.
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis