le Prix des Arts 2016

Un art trop méconnu mis à l’honneur à Woluwe-Saint-Pierre :
le Prix des Arts 2016 récompensera les domaines
du tissage, de la tapisserie et de la dentelle

Le «Prix des Arts de Woluwe-Saint-Pierre» a pour but de promouvoir l’expression artistique contemporaine et est remis annuellement à un artiste en arts plastiques domicilié en Belgique.
Cette année, le «Prix des Arts de Woluwe-Saint-Pierre» vise les domaines du tissage, de la tapisserie et de la dentelle.
«L’art de la fibre est rarement mis en avant et pourtant, il a fait la renommée de nos régions avec la tradition des tapisseries. Aujourd’hui, fils et fibres deviennent matériaux de création et questionnent la frontière entre sculpture, peinture, design… Tissage, tapisserie et dentelle sont devenus des moyens d’expression artistique contemporains très intéressants», précise Caroline Persoons, échevine de la Culture. Ces disciplines font d’ailleurs partie des apprentissages très appréciés proposés à l’Académie des Arts de Woluwe-Saint-Pierre.
Les montants du « Prix des Arts de Woluwe-Saint-Pierre 2016 » sont répartis comme suit : le Premier Prix est fixé à 2.500,00 EUR, le Deuxième Prix à 1.000,00 EUR et une Mention à 500,00 EUR.
La remise du Prix des Arts 2016 aura lieu lors du vernissage de l’exposition, le jeudi 27 octobre à 18h30 en la Salle Fabry au W:Halll, centre culturel de Woluwe-Saint-Pierre – avenue Charles Thielemans 93 à 1150 Bruxelles. Tous les amateurs de création contemporaine sont les bienvenus. Ce foisonnement de talents se dévoilera également aux regards lors de l’exposition qui se tiendra dans la salle Fabry du vendredi 28 au dimanche 30 octobre prochains, de 12h à 18h.

Votre avis nous intéresse!

Avis

Laisser un commentaire pour cet article