Le premier rendez-vous Street-Art dans le quartier des Squares

 

Une nouvelle fresque a vu le jour à l’angle de la rue du Tocsin et de la rue Jenneval dans le cadre du Parcours Street Art de la Ville de Bruxelles. La fresque colorée intitulée « Le premier rendez-vous » est l’œuvre de l’artiste bruxellois Oli-B. Elle a vu le jour à la demande du comité d’habitants du quartier des Squares.

« Artiste bruxellois à la réputation grandissante, Oli-B a déjà travaillé en Flandre, en Wallonie et même à New-York mais pas encore dans sa propre ville. C’est désormais chose faite à l’angle de la rue du Tocsin et de la rue Jenneval » explique Karine Lalieux, échevine de la Culture de la Ville de Bruxelles, à l’initiative du Parcours Street Art. Celui-ci s’étend désormais dans le quartier des Squares. « Les habitants ont réservé un superbe accueil à l’artiste. Cette expérience fut une telle réussite que je suis prête à la réitérer si un nouveau mur se présente dans ce quartier » ajoute Karine Lalieux.

L’œuvre prend place sur le mur d’une maison acquise récemment par cinq jeunes propriétaires enthousiasmés par le travail d’Olivier Binamé alias Oli-B. L’artiste explique au sujet de sa fresque : « Il s’agit d’une recherche d’équilibre entre formes et couleurs. L’objectif est de proposer une peinture positive qui appelle au rêve. La composition abstraite permet au spectateur de créer sa propre lecture en fonction de ses référents personnels, de sa culture et de son histoire ».

Cette nouvelle fresque murale vient s’ajouter aux nombreuses autres qui composent aujourd’hui le « Parcours Street Art ». Dans les prochaines semaines, Karine Lalieux lancera un site web pimpant neuf qui permettra aux visiteurs de découvrir l’ensemble de ces œuvres, et de composer leurs parcours sur base de différents critères.

Votre avis nous intéresse!

Avis