Le Permis d’#urbanisme pour la #Réaffectation de la #Bourse a été déposé

Le Permis d’urbanisme pour la Réaffectation de la Bourse a été déposé

La Ville de Bruxelles a mandaté le bureau d’architecte BORSA ( Robbrecht en Daem – Baneton Garrino – Popoff) pour le dépôt du permis d’urbanisme ayant pour objet « la réaffectation de la Bourse de Bruxelles, sis Boulevard Anspach n°80 à 1000 Bruxelles, en galerie publique et centre d’expérience de la bière belge ainsi que la transformation du site archéologique Bruxella 1238 attenant ». Celui-ci a été déposé à l’AATL / Direction de l’Urbanisme du Ministère de la Région de Bruxelles-Capitale, ce mardi 28 mars.
«Le dépôt du permis d’urbanisme marque une étape importante dans le projet. Notre objectif est de rendre la Bourse aux citoyens. Il s’agit ici d’un bâtiment iconique que tous les Bruxellois connaissent et dont beaucoup n’ont pas eu l’occasion de découvrir. C’est dans cet esprit qu’il a été conçu », expliquent Philippe Close, Echevin du Tourisme et Mohamed Ouriaghli, Echevin de la Régie foncière à la Ville de Bruxelles.
Un avis sera émis dans les 60 jours par la Région afin d’évaluer le caractère complet du dossier. Une enquête publique et une concertation suivront dans les mois qui viennent.

Votre avis nous intéresse!

Avis