Le #Parcours #BD accueille une artiste écossaise



Le Parcours BD accueille une artiste écossaise
Bruxelles est une ville multiculturelle où les artistes venus de loin y ont leur place. C’est le cas de Lucy McKenzie qui vient de réaliser une fresque ornant une façade de la rue des Chartreux (n° 39).

Cette artiste écossaise a réalisé cette fresque, qui s’inscrit dans le Parcours BD de la Ville de Bruxelles, à la demande de divers intervenants. Ans Persoons, échevine en charge du parcours BD, nous en parle : « Cette collaboration était l’occasion rêvée de souligner le lien entre art et bande dessinée. On aurait plutôt tendance à penser que l’art est une source d’inspiration pour la bande dessinée. Or, Lucy McKenzie présente ici une œuvre mêlant la BD et la tradition des fresques à Bruxelles. C’est un bel hommage pour notre parcours BD et nous sommes particulièrement heureux de collaborer avec WIELS dans ce projet. »
Cette artiste écossaise, qui vit et travaille à Bruxelles, est reconnue internationalement et, pour cette occasion, un emballage exclusif aux motifs de la fresque sera distribué dans les boîtes à biscuits de la Maison Dandoy, un grand partenaire de cet événement. Renseignements : www.bruxelles.be/parcours-BD
Bernard Rosenbaum

Votre avis nous intéresse!

Avis




Laisser un commentaire pour cet article