Le parc PME Magellan ouvre ses portes à deux pas du canal

 

citydev.brussels (ancienne SDRB) a inauguré récemment son nouveau parc destiné aux PME. Du nom de Magellan et situé à Neder-over-Heembeek, ce projet constitue un pas supplémentaire dans la lutte que mène l’institution contre la pénurie de surfaces pour petites et moyennes entreprises qui sévit encore dans la Région de Bruxelles-Capitale. « citydev.brussels a compris depuis 10 ans qu’il y avait un manque d’espaces spécifiquement dévolus aux petites et moyennes entreprises. Notre institution adapte en permanence son offre de structures d’accueil afin de répondre aux besoins de ces entreprises qui créent de l’emploi et ont une valeur ajoutée pour Bruxelles », explique Benjamin Cadranel, administrateur général de citydev.brussels.

Avec Magellan, citydev.brussels élargit son offre de parcs dédiés aux petites et moyennes entreprises dans la Région de Bruxelles-Capitale. En effet, CityLine, Newton et Greenbizz sont autant de structures qui accueillent des entreprises artisanales et qui comblent le fossé qui existe entre les surfaces pour grandes entreprises (+ de 10.000 m²) et très petites entreprises (de 20 à 100 m²). Actuellement, citydev.brussels a ainsi développé plus de 18.000 m² d’espaces pour les PME. En outre, l’institution s’oriente vers des projets de Parc pour Très Petites Entreprises (TPE), tel que le parc TPE Newton, afin de pouvoir mieux répondre à une forte demande d’entreprises actives dans le secteur artisanal.

Les parcs PME de citydev.brussels répondent aux besoins spécifiques d’entreprises actives dans des secteurs très variés tels que l’architecture, l’alimentaire, la menuiserie, la recherche et l’innovation. citydev.brussels s’efforce de trouver et de créer l’espace de travail qui correspond à chaque métier en veillant à les intégrer dans le tissu urbain, ce qui a pour effet de renforcer l’attractivité de Bruxelles.

Renseignements : www.citydev.brussels

Votre avis nous intéresse!

Avis