Le Musée du Cinquantenaire fait peau neuve et devient le Musée Art & Histoire

musée d'art et d'histoire nouvelle dénomination

Depuis plusieurs mois, le Musée du Cinquantenaire a entamé un travail de réflexion sur son image. Celui-ci a débouché sur une campagne de réorganisation globale de l’institution. Une reconquête muséographique a ainsi été initiée : décision d’organiser des expositions temporaires basées sur les collections propres du musée et rénovation progressive des salles permanentes, en commençant par le Magasin Wolfers, qui fut la première étape d’une série d’autres rénovations programmées dans le futur (salles Égypte, salles XIXe et XXe siècles, maquette de Rome …).

Cette nouvelle dynamique se poursuivra tout au long des prochains mois avec, au programme, un site Internet complètement remis à jour ainsi que divers travaux de rénovation (toiture, sanitaires et accueil seront ainsi remis à neuf prochainement).

Cette campagne du Musée du Cinquantenaire est aussi synonyme de changement de nom, d’un nouveau logo et d’une toute nouvelle identité graphique, afin d’éviter toute confusion avec les musées voisins. À partir de maintenant, le Musée du Cinquantenaire devient en effet le Musée Art & Histoire (Museum Kunst & Geschiedenis en néerlandais, Art & History Museum en anglais). Il est à noter que le nom officiel de l’institution dans son ensemble reste Musées royaux d’Art et d’Histoire, appellation qui chapeaute, outre le Musée Art & Histoire, le mim (Musée des Instruments de Musique), la Porte de Hal et les Musées d’Extrême-Orient actuellement fermés.

Musée Art & Histoire, Parc du Cinquantenaire 10 à 1000 Bruxelles. Renseignements : www.mrah.be et info@mrah.be

 

Laisser un commentaire