LE #MAROC EN FORCE AU SALON #SEAFOOD EXPO GLOBAL 2017

LE MAROC EN FORCE AU SALON SEAFOOD EXPO GLOBAL 2017

Le salon Seafood Expo Global qui se tiendra du 25 au 27 Avril 2017 à Bruxelles, constitue un événement incontournable dans la promotion des produits de la mer. Avec plus de 26 000 visiteurs et 1600 exposants représentants environ 80 pays, ce salon d’envergure internationale est érigé comme véritable espace de rencontres et d’échanges entre les professionnels du secteur. Organisé par l’EACCE*, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, le Maroc participe pour la 17ème fois à la 25ème édition de ce salon, avec une forte délégation composée de plus de 30 exposants. La participation marocaine à cette édition s’inscrit dans le cadre du plan Halieutis, notamment dans son volet de la labélisation et du marketing international des produits de la mer.
Bruxelles, le 24 avril 2017 – Le pavillon marocain qui s’étalera sur une superficie de 587 m² permettra de présenter une large palette de produits sous l’étendard « Moroccan Seafood”, une signature visant l’amélioration du positionnement de l’offre Maroc. Il s’agit d’une véritable occasion pour les exportateurs marocains afin de reprendre contact avec leurs partenaires, de nouer de nouveaux partenariats et de s’informer sur les nouveautés du secteur.
Aussi, les principaux objectifs visés à travers cet événement sont de :
• Promouvoir l’origine Maroc et mettre en valeur la qualité et la diversité des produits de la pêche marocains ;
• Communiquer sur ces produits et leurs avantages concurrentiels ;
• Mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement en la matière.
Par ailleurs, en marge de cet événement, et en vue de marquer la présence marocaine, une série d’actions est prévue, à savoir, entre autres :
• Annuaire Food From Morocco

Il s’agit du premier annuaire web officiel (http://www.foodfrommorocco.ma/fr) des entreprises exportatrices des produits agricoles et maritimes, un véritable outil de promotion de l’origine Maroc, qui sera présenté lors de cet évènement dont l’objectif principal est d’améliorer la visibilité des entreprises marocaines sur le réseau internet. Cet outil ambitionne également de se positionner comme l’annuaire d’export de référence pour les importateurs internationaux intéressés par l’offre marocaine.

• Animation culinaire :

Le pavillon marocain connaîtra une série d’animations culinaires à base des produits qui seront exposés à l’occasion, ce qui mettra en valeur ces produits notamment par rapport à leurs qualités et permettra également de drainer le maximum de visiteurs qui découvriront la diversité de l’offre marocaine.

* Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations

Votre avis nous intéresse!

Avis